Home

Plus de nouvelles

 

Le semoir à céréales repliable MSD combi de Matermacc en combinaison avec une herse rotative.

Le travail minimal du sol est une technique qui est entrée en vogue il y a environ 40 ans, née dans le but de limiter au maximum le travail du sol avant le semis. De cette manière, les opérations les plus coûteuses (labour) et les coûts associés en temps et en main-d’oeuvre sont économisés.

TerraFlash

 

Le désherbage mécanique est désormais possible pour les pommes de terre et les carottes

Les exploitations agricoles pratiquant le buttage étaient jusqu’à présent confrontées à un problème apparemment insoluble : d’une part, de plus en plus d’herbicides ne sont plus autorisés et le marché exige une grande quantité de denrées alimentaires produites sans produits chimiques.

Autre nouvelles

Delvano célèbre son anniversaire avec une édition spéciale

55 ans d’expérience avec les pulvérisateurs automoteurs, cela mérite une attention particulière. L’entreprise familiale belge Delvano, fabricant renommé de machines pour la protection des cultures dans l’agriculture, l’horticulture et les plantations.

Des scoops pendant PotatoEurope : l’EVO 280, la Select 200 et le Varitron 470

Lors de PotatoEurope 2022 à Bockerode, en Allemagne, l’arracheuse à trémie EVO 280 à 2 rangs, l’arracheuse chargeuse Select 200 à 2 rangs et la Varitron 470 automotrice à 4 rangs de Grimme ont été présentées pour la première fois à un événement international.

TOP 632 A avec CURVETECH : andaineur double avec rotor directionnel automatique

PÖTTINGER dévoile son nouvel andaineur polyvalent, l’andaineur latéral TOP 632 A avec CURVETECH. L’andaineur à petit train doit sa grande flexibilité d’utilisation à la souplesse de l’articulation de son rotor arrière.