Agrovision

AgroExact et AgroVision unissent leurs forces pour un réseau national de stations météorologiques en Belgique

AgroExact, spécialiste des données météorologiques, et AgroVision, principal développeur de logiciels pour le secteur agricole, annoncent aujourd’hui une collaboration pour démarrer un réseau extensif de stations météorologiques en Belgique. L’objectif est de permettre à tous les producteurs belges d’accéder aux données météorologiques locales d’AgroExact, qui grâce à cette collaboration seront directement intégrées dans CropVision d’AgroVision.

La météo devient de plus en plus locale et donc de plus en plus importante lors des décisions de culture visant à obtenir une récolte réussie. Avec CropVision, AgroVision propose un enregistrement simple des cultures, des conseils de pulvérisation intelligents et des échanges rapides dans la chaîne. “En intégrant les données locales du réseau de stations météorologiques d’AgroExact dans CropVision, nos conseils et nos modules deviennent encore plus précis“, explique Leon Spätjens, chef de produit chez AgroVision. “Cela conduit à une utilisation plus efficace des produits phytosanitaires et à une prévention accrue des maladies. Les données météorologiques du réseau météorologique AgroExact se distinguent par leur précision et leur fiabilité. C’était donc un choix logique pour AgroVision de créer un lien intelligent entre CropVision et AgroExact.“

Sven Boogaard, co-fondateur d’AgroExact : “C’est pourquoi la collaboration entre AgroExact et AgroVision nous paraît tout à fait logique. Nous sommes encore chaque jour étonnés de voir à quel point la météo peut parfois être locale. Nous mesurons cela et l’affichons clairement en temps réel dans notre application, afin de pouvoir réagir immédiatement. Grâce à la connexion avec CropVision, les conditions météorologiques sont automatiquement enregistrées pendant la pulvérisation et cela est obligatoire pour la certification GlobalG.A.P.. “

Station météo AgroExact gratuite chez CropVision

Afin de réaliser rapidement un réseau dense fournissant des données météorologiques détaillées et spécifiques à un emplacement, chaque client de CropVision existant ou nouveau se verra offrir gratuitement une station météo ou un pluviomètre numérique pendant 1 an. La première phase sera achevée avant avril 2024, afin que les bénéfices puissent bénéficier partout en Belgique pendant toute la campagne agricole 2024 dès le début de la campagne agricole 2024. Vous trouverez de plus informations à ce sujet sur www.cropvision.be/1angratuit ou visitez AgroVision à Agribex, hall 3, stand numéro 3107B.

À propos d’AgroVision

AgroVision fournit des logiciels spécialisés pour le secteur agricole du monde entier. Depuis nos bureaux en Belgique, aux Pays-Bas et au Danemark, nous servons l’ensemble du secteur, depuis les bovins laitiers, l’élevage porcin jusqu’aux grandes cultures et à la culture de légumes en plein champ. Des milliers d’agriculteurs et d’acteurs de l’agro-industrie utilisent chaque jour les programmes d’AgroVision. Nos programmes fournissent des informations et des conseils, des analyses intelligentes et un échange rapide dans la chaîne. AgroVision est un partenaire neutre et indépendant. Le producteur est et reste propriétaire de ses propres données et choisit avec qui il souhaite partager ses données.

À propos d’AgroExact

AgroExact aide les producteurs à créer des conditions de croissance optimales pour un bon rendement avec l’application AgroExact. Les utilisateurs de l’application obtiennent un aperçu de la météo locale et de ses effets sur les cultures. Pour réaliser les mesures les plus locales, AgroExact utilise son propre réseau de mesures de stations météorologiques prêtées aux utilisateurs de l’application. En 3 ans, AgroExact a constitué un réseau de plus de 600 points de mesure aux Pays-Bas dans les domaines des grandes cultures, des cultures maraîchères de plein champ, des cultures fruitières et des bovins laitiers. AgroExact offre également la possibilité de relier des capteurs d’humidité du sol à l’application pour déterminer avec précision le moment et la quantité d’irrigation. Cette solution a été testée comme la meilleure du marché par l’Université de Wageningen en 2021 et a depuis été déployée dans toute l’Europe.


Source – Agrovision