Fabricant

Nouveautés chez Krone: EasyCut F 400 Fold et EasyCut 400 CR

La Marque propose désormais deux autres modèles de faucheuses frontales en quatre mètres, sur la base de l‘EasyCut F 400 CV Fold introduite en 2019, équipée d’un lamier repliable unique en son genre et breveté. Viennent donc désormais s’ajouter l‘EasyCut F 400 Fold sans conditionneur avec vis sans fin d’andainage et l’EasyCut F 400 CR avec lamier fixe et conditionneur à rouleaux intégré (CR = Conditioner Roller). Ces deux faucheuses frontales sont conçues pour réaliser des performances exceptionnelles avec un chevauchement maximal lors de l’utilisation de combinés type Butterfly. Par ailleurs, l‘EasyCut F 400 Fold est aussi parfaite pour l’affouragement quotidien en vert. Avec l‘EasyCut F 400 CR, KRONE souligne une fois de plus son ambition de spécialiste de la fenaison et enrichit sa gamme pour la luzerne, en particulier pour les marchés à l’exportation.

Alternative avec vis sans fin

Sur l‘EasyCut F 400 Fold, KRONE associe ses décennies d’expérience en matière de vis sans fin d’andainage de la BiG M et le combiné type Butterfly EasyCut B 950 Collect avec son lamier repliable breveté.
La vis sans fin largement dimensionnée de 45 cm dépose de façon fiable en un andain, la récolte entre les pneus des tracteurs toujours plus grands. La largeur de l’andain est réglable. Le fourrage est préservé et reste propre !
Pour l’approvisionnement quotidien en fourrage vert associé à une autochargeuse KRONE, les performances supplémentaires de la faucheuse frontale de quatre mètres sont particulièrement évidentes. Le lamier de coupe repliable confortablement et hydrauliquement en cabine du tracteur, par le biais d’un boîtier réducteur pivotant, s’avère idéal. En effet, avec une largeur au transport inférieure à trois mètres, l’attelage se conduit en toute sécurité sur route et se manœuvre très facilement dans les entrées étroites de bâtiments et pour décharger sur les tables d’affouragement étroites.

Pub


Pub


Aucune bande sur toute la largeur

Les deux modèles EasyCut F 400 composant les combinés type Butterfly garantissent une mise à profit maximale possible de la largeur de travail. Combinés avec l‘EasyCut B 1000, il est possible de réaliser une largeur de travail de dix mètres avec un chevauchement jusqu‘à 57 cm par côté. Avec pour avantage une coupe sans traces, quelles que soient les conditions. La réduction de la pression au sol réglable hydrauliquement en cabine du tracteur, équipée en standard, garantit un suivi optimal du sol et une qualité du fourrage exceptionnelle. Le lamier de coupe EasyCut éprouvé depuis des années et équipé de SafeCut et de SmartCut contribue également à une coupe de qualité idéale.

Un conditionnement parfait

KRONE démontre son orientation globale en particulier avec l‘EasyCut F 400 CR. Cette faucheuse frontale est équipée d’un lamier de coupe fixe et en standard d’un conditionneur à rouleaux en polyuréthane profilé de 25 cm de diamètre. En option, KRONE propose ses M-Rolls qui conditionnent le fourrage de façon intensive mais en douceur, grâce aux rouleaux en acier extrêmement robustes. Ainsi les pertes par effritement sont évitées et le processus de séchage est accéléré.
L’EasyCut F 400 CR est idéale pour les exploitations de luzerne à grande échelle, comme celles que l’on trouve par exemple aux États-Unis et en Australie. La faucheuse frontale traînée y est combinée avec par exemple l’EasyCut TC 400 ou 500. Pour un rendement horaire encore supérieur, ces faucheuses arrière sont reliées avec le châssis de couplage EasyCut TC Connect. Associées à l‘EasyCut F 400 CR, les rendements horaires sont maximaux, tout en obtenant la meilleure qualité de fourrage possible et en préservant le sol.

Pour conclure, avec les nouvelles EasyCut F 400 Fold et EasyCut F 400 CR, la société KRONE enrichit sa gamme unique de faucheuses frontales en quatre mètres avec deux nouveaux modèles et prouve une fois de plus qu’elle apporte une solution adaptée à toutes les conditions d’utilisation. Les faucheuses frontales de quatre mètres représentent un pas supplémentaire vers une largeur de travail encore plus importante et donc un rendement à l’hectare encore plus élevé pour une qualité de fourrage renforcée.


Source – Krone