Actualité

La nouvelle génération de trémies de réception éprouvées

Pour la saison 2024, GRIMME présente la nouvelle génération de trémies de réception éprouvées . Cette nouvelle génération promet du point de vue débit, ménagement des produits, confort et diversité d’équipement. Des nombreux perfectionnements qui s’extériorisent au niveau du nouveau design des machines RH 20 / RH 24 / RH 28 .

Fond de trémie amélioré

La vitesse du fond des nouvelles trémies de réception peut être réglée dans une vaste plage de 0,2 à 6,0 m/min. Les poches sensiblement plus profondes du fond de trémie optimisent l’effet d’entraînement et permettent un vidage à la fois rapide et intégral de la trémie. Grâce à son perfectionnement, la fonction « Capacity Control » assure désormais la régulation de la vitesse du fond de trémie en définissant le débit en tonnes par heure.

Pub


Pub


Pub


L’angle d’inclinaison de la bande de trémie a été réduit, afin d’augmenter le rendement et d’améliorer le flux de produits. La zone de déversement, élargie de 10 cm, permet d’augmenter le volume de réception et simplifie en outre l’approche de la trémie de réception. Cette opération est de plus facilitée par l’aide à la manœuvre avec feu de signalisation. Les nouveaux phares de travail à LED permettent de travailler confortablement, même dans l’obscurité.

Commande confortable

Divers système d’assistance facilitent le travail de l’utilisateur pendant l’utilisation de la machine. Tous les réglages importants, tels que vitesse de rotation des rouleaux, écart entre les rouleaux, angle d’inclinaison, sont visualisés dès à présent de manière encore plus conviviale et peuvent être facilement reproduits.

La nouvelle fonction « Remain Control » saisit la hauteur de couche de produit dans la zone de réception de la trémie. Lors du nouveau remplissage de la trémie de réception. la récolte ne tombe pas directement sur le fond de la trémie, mais sur la quantité résiduelle réglée. Le ménagement des produits s’en trouve sensiblement amélioré.

Déterrage et calibrage optimisés

Grâce au perfectionnement des ciseaux, les rouleaux de déterrage et de calibrage peuvent être encore mieux adaptés aux conditions d’utilisation. La fonction « VarioClean » assure une grande capacité de nettoyage, en particulier sur sols lourds et collants. Un niveau de transition supplémentaire a été intégré dans le pack de rouleaux déterreurs, afin d’assouplir le flux de récolte. De plus, les rouleaux peuvent être orientés de manière légèrement ascendante, en amont et en aval du niveau, de manière à prolonger le temps de passage de la récolte sur les rouleaux et d’augmenter la durée de nettoyage en conséquence.

Le fait que les rouleaux spires en PU peuvent tourner dans le sens inverse du flux de produit dans la fonction « Turbo-Clean » constitue une nouveauté supplémentaire, car la majeure partie de la terre détachée tombe sur les bandes d’évacuation de la terre et le fond de trémie et non sur la bande de sortie du produit. Des « nids de terre » éventuels dans le stock de pommes de terre sont ainsi évités de manière fiable.

Nouvelle diversité d’équipements

La RH 28 se distingue grâce au déterrage haut débit sur une largeur de 2,80 m. Pour le stockage de pommes de terre, la nouvelle RH 24 en version XT constitue une alternative puissante. Derrière les rouleaux de nettoyage, cette version est pourvue d’une grande table de visite, pouvant être combinée en option à une unité de triage opto-électronique.

Avec sa forme rectiligne ascendante, la trémie de réception RH 24-60 S est elle aussi une nouveauté pouvant être équipée d’un démêleur d’oignons, d’un tapis de présentation (bande de transfert entre fond de trémie et pack de rouleaux), ainsi que de rouleaux lisses en acier. Elle est tout à fait prédestinée aux légumes délicats tels que les oignons et les carottes.


Source: Grimme