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Une édition spéciale du T7.300 inspirée par les années 1960

New Holland célèbre les 60 ans de l’ouverture de son usine de tracteurs à Basildon en Angleterre. C’est pourquoi une édition spéciale du tracteur T7.300 a été dévoilée. Et le rôle de l’usine en tant que centre d’excellence pour les carburants alternatifs a été renforcé. Le site de Basildon est l’ usine de production mondiale de tracteurs.

Un modèle spécial du T7.300 dévoilé pour marquer l’anniversaire

Pour marquer le 60e anniversaire de son usine de Basildon en Angleterre, New Holland a dévoilé une édition spéciale du tracteur T7.300. Ils poursuivent ainsi une tradition qui a commencé avec le Silver Jubilee 7810 de 1989 et s’est poursuivie avec les Golden Jubilee T6.180 et T7.270 de 2014. Les graphismes qui l’ornent célèbrent l’époque à laquelle l’usine de Basildon a été fondée. Ils se sont inspirés de la décennie des années 1960 . À cette époque, de nombreux progrès techniques ont été réalisés.

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Créée par CNH Centro Stile, cette édition anniversaire s’inspire des couleurs et des motifs du Londres des années 60. Les formes psychédéliques sont caractérisées par des couleurs vives et fluides de bleu, jaune, marron et rose autour de l’épi New Holland en jaune vif sur le capot. Le tracteur, qui ne sera produit qu’à une seule unité, a été dévoilé lors de l’événement organisé pour célébrer le 60e anniversaire de Basildon, puis présenté lors d’expositions tout au long de l’année 2024.

L’ histoire de l’ usine de Basildon

L’usine de Basildon a été construite sur un site vierge au début des années 1960 par Ford. Plus tard, ces activités ont été reprises par Fiat. Cherchant à moderniser les processus de production possibles dans son usine de voitures et de tracteurs de Dagenham, la société a développé une usine spécialisée dans les tracteurs dans la nouvelle ville de Basildon. Les travaux ont commencé en 1960 et se sont achevés en 1964.

C’est devenu un château d’eau en forme d’oignon de 38 m avec une superficie de 414 528 m2 sur un site de 40 ha. L’ouverture a coïncidé avec le lancement de la série de tracteurs Ford 6X de 37 à 65 ch produits sur place. Cette série comprenait les 2000 Dexta, 3000 Super Dexta, 4000 Major et 5000 Super. Plus tard connus sous le nom de modèles “Pre-Force” après le lancement en 1968 des tracteurs “Ford Force” 2/3/4/5000.

Les lancements ultérieurs de produits importants incluront les tracteurs 7A1 de la “série 600” en 1975, du 2600 au 7600, et les versions similaires “7A2” avec la nouvelle “cabine Q” silencieuse l’année suivante. En 1981, ces tracteurs ont été mis à jour pour répondre aux spécifications de la “série 10”. La fin de l’année 1991 a vu le lancement de la toute nouvelle série 40. Cette gamme sera plus tard vendue sous une nouvelle marque. Fiat a acheté l’entreprise d’équipement agricole Ford New Holland cette année-là et a adopté New Holland comme marque pour l’avenir.

Un tracteur complet sort de la chaîne de montage de Basildon toutes les cinq minutes

Par la suite, l’usine a produit les gammes de tracteurs New Holland TS, TM, T6000 et T7000. Aujourd’hui elle produit les gammes T6 et T7, d’une puissance de 125 à 300 ch. En 2012, un nouveau centre d’accueil des visiteurs a été ouvert. La même année, l’usine a reçu le statut Bronze World Class Manufacturing. Ce statut souligne la qualité de ses processus. Aujourd’hui, un tracteur complet sort de la chaîne de montage de Basildon toutes les cinq minutes avec plus de 10 000 spécifications différentes. Ce permet aux acheteurs du monde entier d’obtenir exactement le tracteur dont ils ont besoin. 85 % de la production est exporté.

L’investissement dans l’usine se poursuit

Les derniers développements à Basildon comprennent des investissements dans son rôle de Centre d’excellence pour les carburants alternatifs. En 2006, l’entreprise a déclaré son ambition d’être le “leader de l’énergie propre”. En 2021, elle a mis en production à Basildon le premier tracteur de ce type, le T6.180 Methane Power. Le T6.180 sera rejoint plus tard dans l’année par le T7.270 Methane Power. Ces développements rendent possible l’exploitation agricole indépendante sur le plan énergétique. Le biométhane issu des déchets agricoles peut ainsi être utilisé comme carburant.


Source: CNH Industrial I New Holland