Actualité

Record Trailers élargit sa gamme avec des conteneurs à lisier

Record Trailers est connu, entre autres, pour ses tonneaux à lisier. Récemment ils ont élargit leur gamme avec les conteneurs de lisier de la marque polonaise Agroland.

La chaîne du lisier

Avec des tonneaux comme l’Evo-Trans, Record Trailers assure la logistique dans la chaîne du lisier. Cependant, il manquait au programme l’étape entre le transport et la distribution sur le terrain. Cet espace est désormais occupé par l’importation de conteneurs à lisier de la société polonaise Agroland.

Pub


Pub


Pub


« Les périodes pendant lesquelles le lisier peut être épandu sont de plus en plus courtes et les règles sont de plus en plus strictes », déclare Daan Versele de Record Trailers. « Afin de profiter au mieux de ces périodes, la chaîne logistique doit fonctionner de manière optimale. Des tonneaux de transport en attente, c’est loin d’être idéal. Avec un conteneur en bordure de champ, les tonneaux peuvent continuer à fonctionner sans problème tandis que l’automoteur ou le tonneau d’épandage peut continuer à travailler. »

Les conteneurs Agroland existent en trois versions d’une capacité de 45, 70 et 90 mètres cubes. Les conteneurs sont équipés d’un entonnoir afin que les automoteurs puissent se ravitailler par le biais du bras d’aspiration. Pour remplir le conteneur, un raccord de 6 ou 8 pouces avec un tuyau de trop plein est prévu. A l’arrière, les conteneurs sont équipés d’un grand hublot.

Pour le transport, un anneau de timon vissé standard ou une boule d’attelage K80 sont disponibles. Il existe également une version de 50 m³ pour les systèmes d’épandage sans tonne.  Celle-ci est équipée d’une pompe à lisier à l’avant et peut être équipée en option d’une pompe supplémentaire et d’un système de nettoyage.

Les conteneurs à lisier Agroland sont disponibles dans un délai de 6 semaines et approuvés par le COC.


Source: Record Trailers