Actualité

Homburg fait face à l’avenir

Homburg est situé à Stiens (NL) et Heist-op-den-Berg (BE). Depuis 2012, Homburg a ajouté plusieurs nouvelles marques à sa gamme. L’expansion des produits, la croissance mondiale des exportations de SmartSOLUTIONS et de Draincleaners, ainsi qu’une vision claire, se traduisent par un nouveau logo et le site web qui l’accompagne. Ainsi, Homburg fait face à l’avenir avec précision, confiance, connaissance et conseils pratiques à l’égard de ses revendeurs et utilisateurs.

Déméter, déesse de l’agriculture

“Homburg est importateur des pulvérisateurs HARDI et fabricant des nettoyeurs de drains Homburg depuis les années 1960. Avec l’arrivée de marques telles que Väderstad, Garford, Bogballe et Ekobot, la vision de Homburg est devenue encore plus claire. Nous voulons devenir un acteur de premier plan aux Pays-Bas et en Belgique dans le domaine de l’agriculture de précision. Nous voulons ainsi apporter notre contribution à l’alimentation de la population mondiale”, a déclaré Jack Thibaudier, PDG de Homburg. M. Thibaudier poursuit : “Notre logo est reconnaissable à sa couleur rouge et à l’image d’une tête de femme dans le O. De nombreuses personnes ont souvent pensé qu’il s’agissait d’une goutte d’eau en raison de notre affinité avec les nettoyeurs de drainage. En réalité, il s’agit de la déesse grecque de l’agriculture, Déméter. En plus d’être la déesse de l’agriculture et des récoltes, elle était aussi, dans la mythologie grecque, la gardienne de la croissance et de la fertilité. Cela correspond tout à fait aux activités de Homburg”.

Reconnaissable et universel

Abeltje van Vliet, responsable du marketing à Hombourg : “Le nouveau logo est conçu de manière élégante avec une couleur rouge forte et reconnaissable. Les lettres puissantes sont écrites librement comme un symbole d’accessibilité et de confiance. Le mot “Hollande” a disparu du logo. Au cours des 70 dernières années, Homburg est devenu sa propre marque sur le marché. Alors qu’auparavant, l’exportation “Hollande” avait encore une valeur ajoutée, nous osons maintenant laisser tomber le pays d’origine. Le logo est ainsi universellement applicable à toutes les activités et expressions aux Pays-Bas, en Belgique et bien au-delà”.

Les catégories de produits offrent une vue d’ensemble

Outre un nouveau logo, Homburg lance également un nouveau site web. En tant qu’importateur, Homburg possède plusieurs marques dans son portefeuille. C’est donc souhaitable une vue d’ensemble des catégories de produits. L’agriculture de précision concerne l’entretien des cultures, comme les pulvérisateurs et les épandeurs, mais aussi le désherbage mécanique à l’aide de houes et de herses. Cependant, les techniques de semis, telles que les semis de betteraves ou de légumes, sont aujourd’hui réalisées avec une extrême précision grâce à des semoirs de précision. Un travail du sol adapté, les possibilités de gestion de l’eau et les capacités de précision du GPS et des robots sont également des catégories qui relèvent de l’agriculture de précision. Sur le site web et dans les expressions, cela est rendu visuellement clair par l’utilisation de différentes icônes.



Source: Homburg Belgium