Actualité

KRONE et LEMKEN misent sur l’autonomie

La saison 2024 apporte des extensions dans le domaine de l’autonomisation de la technique agricole. Les spécialistes du machinisme agricole KRONE et LEMKEN élargissent le champ d’application de leur unité de traction autonome. Pour ce faire, ils utilisent l’espace de montage frontal.

KRONE et LEMKEN combinent leurs forces

Avec leur projet commun “Combined Powers”, KRONE et LEMKEN visent à faire progresser non seulement le développement des unités de traction autonomes, mais bien plus encore les processus de travail qui y sont liés. Ceci est possible grâce à des interventions pratiques supplémentaires en Allemagne et à l’étranger. Les résultats des essais sur le terrain de 2022 et 2023 ont été intégrés dans l’optimisation et le développement de différentes caractéristiques des unités de traction.

Pub


Pub


Pub


Deux espaces de culture séparés et intelligents

La fonctionnalité des unités de traction a été considérablement élargie. On a donc intégré un relevage avant avec prise de force. Ce qui permet désormais de disposer de deux espaces de culture séparés et intelligents. Cette combinaison peut être utilisée de manière rentable aussi bien dans les prairies que dans les cultures. Ainsi, pour le spécialiste des prairies KRONE, l’utilisation d’une combinaison avant-arrière améliore nettement la puissance de coupe lors du fauchage. Les premières expériences ont été menées avec succès. La faucheuse frontale EasyCut F 320 de KRONE a été combinée à la faucheuse Butterfly EasyCut B 950 Collect. LEMKEN, quant à lui, utilise cette fonction supplémentaire en particulier dans les domaines du déchaumage et du semis. Parce que les rouleaux et la trémie frontale peuvent désormais être emportés et utilisés sans problème.

Le perfectionnement de l’OTE

Aussi le perfectionnement de l’OTE a été réalisé. On a donc tenu compte de la facilité d’entretien, de l’aptitude à la pratique et de l’optimisation des supports de capteurs. Un autre point fort est l’amélioration de l’entraînement diesel-électrique. La nouvelle génération conserve sa puissance de 170 kW / 230 ch. En plus, elle dispose toujours d’une direction à 4 roues avec de gros pneus. Ce qui crée une force de traction maximale et une pression au sol minimale. La solution de transport par timon (VTS = Vehicle Transport System) présentée à l’Agritechnica 2023 est également possible en combinaison avec des outils frontaux. Les nouvelles unités de traction se distinguent par leur peinture uniforme en gris platine dynamique.

L’efficacité et l’innovation dans l’agriculture moderne

Le projet “Combined Powers” marque un pas décisif vers l’efficacité et l’innovation dans l’agriculture moderne. Les unités de traction autonomes perfectionnées permettent de réaliser des essais pratiques à grande échelle. De plus, on améliore considérablement la fiabilité des processus autonomes. Les missions d’essai ont lieu dans différentes exploitations agricoles en Allemagne et dans les pays européens environnants. On vérifie la fonctionnalité et la communication des unités de technologie des procédés (UTD). Ils le font avec différents outils portés dans des conditions réelles.

Créer une valeur ajoutée pour le client

KRONE et LEMKEN misent sur des interfaces ouvertes. Ils échangent activement avec d’autres fabricants d’outils portés. Ainsi, on peut exploiter les synergies et créer une valeur ajoutée pour le client. Les deux entreprises s’efforcent de développer le produit en étroite collaboration avec des agriculteurs en activité. En plus, les deux veulent le rendre commercialisable le plus rapidement possible. Cela permettra de créer des solutions d’avenir contre la pénurie de main-d’œuvre agricole qui menace. On permet aux agriculteurs d’agir à l’avenir en tant que responsables de systèmes de machines fonctionnant de manière autonome. Ils peuvent ainsi s’occuper plus intensivement des questions agricoles et des tâches de gestion de l’exploitation.


Source: Krone I combined-powers.com I Lemken