Actualité

Le tracteur 9RX de John Deere au niveau supérieur

John Deere a lancé son tracteur de série le plus puissant jamais construit lors du salon Commodity Classic de ce printemps à Houston, Texas (États-Unis). La gamme 9RX a donc été élargie des modèles 9RX 710, 770 et 830. Les nouveaux modèles 9RX sont parfaitement adaptés à la plupart des marchés européens et de la CEI. Ceci n’est pas seulement dû aux performances de traction sans précédent. Mais c’est aussi grâce au confort accru et aux dernières fonctions d’agriculture de précision dans une machine de moins de 3 mètres de large.

Performance de traction exceptionnelle pour le 9rx

Les nouveaux modèles 9RX sont équipés du moteur JD18X de 18 litres. Ce moteur développe une puissance maximale de 913 chevaux. Pourtant il a une faible consommation de carburant, et un couple pouvant atteindre 4 234 Nm pour le modèle le plus puissant. Ce moteur est notamment totalement conforme Phase V sans nécessiter d’urée DEF/AdBlue®.  La triple pompe hydraulique en option, peuvent alimenter tous les équipements à entraînement hydraulique, même les plus imposants. Cette pompe a un débit maximal de 636 L/min. En plus, elle a une gestion intelligente de la puissance hydraulique. Celui-ci peut fournir jusqu’à 40 ch supplémentaires en cas de besoin. La nouvelle transmission entièrement mécanique e21™ PowerShift™ avec Efficiency Manager utilise sans effort les performances et le couple élevés du moteur du 9RX. Le système d’automatisation repris de la transmission e23™ (transmission des 7R et 8R). On assure en raison de cela un confort de conduite exceptionnel.

Pub


Pub


Pub


Il y a prévu un étagement spécifique de la transmission e21. Cela permet à l’opérateur de toujours sélectionner la bonne vitesse pour le travail. Avec leurs roues d’entraînement de plus grand diamètre (1 200 mm), les nouveaux trains roulants, offrent un angle d’enroulement de 110°. En plus, ils engagent en permanence 7,5 plots d’entraînement. Le poids de lestage maximum de 38 100 kg garantit un transfert efficace de la puissance et du couple au sol. Bien que la puissance accrue du nouveau 9RX nécessite un concept de machine plus imposant, le niveau minimum de pression au sol reste à 0,58 kg/cm². C’est comparable à celui des modèles 9RX actuels plus petits.

Confort amélioré

Grâce à la nouvelle cabine CommandView™ 4 Plus, les utilisateurs bénéficieront d’un confort et d’une visibilité nettement améliorés. Il y a même une augmentation substantielle de l’espace au sol de la cabine. La nouvelle suspension de la cabine à trois degrés de liberté réduit le bruit et les vibrations. Elle est donc associée à un faux-châssis isolé. La fonction ActiveCommand Steering (ACS™) ajuste l’effort de direction en fonction de la vitesse d’avancement. Celui-ci garantit une conduite facile et précise. En outre, on a aussi prévu 3,5 tours de volant d’une butée à l’autre dans les champs. Et, en plus on a prévu un changement de rapport à 5 tours d’une butée à l’autre sur la route pour un meilleur contrôle. Bref, le tracteur 9RX facilite la productivité et le confort de l’utilisateur.

Le circuit d’alimentation rapide permet de remplir le réservoir de diesel de 1 952 litres* en moins de 4 minutes. Ceci améliore encore l’efficacité opérationnelle et réduit au minimum les temps improductifs quotidiens. En outre, les points d’entretien quotidien sont facilement accessibles. C’est possible depuis le sol ou par la nouvelle passerelle d’entretien autour de la cabine. L’intervalle de vidange de l’huile hydraulique prolongé à 4 000 heures et un ventilateur réversible en option contribuent également à augmenter le temps de fonctionnement.

Dernières fonctions d’agriculture de précision

Le tracteur 9RX est doté de capacités avancées d’agriculture intelligente, notamment le CommandCenter™ G5Plus haute définition de 32,5 cm (12,8”) et une intégration complète des solutions John Deere Precision Ag Technology, telles que la modulation de dose, 1-Click-Go-AutoSetup, le contrôle de section et la compatibilité totale AEF ISOBUS. Les fonctionnalités standard telles que la connectivité JDLink™, la documentation et Data Sync augmentent les performances globales de l’exploitation. Le système gratuit John Deere Operations Center™ sert de plateforme centrale. Ainsi, on peut tout connecter: les machines, les utilisateurs et les champs. Cela facilite l’importation de données et la collaboration avec des tiers.

John Deere fait passer le tracteur 9RX au niveau supérieur

* La capacité maximale autorisée du réservoir peut varier selon les pays.

John Deere fait passer le tracteur 9RX au niveau supérieur

Dimensions des trois nouveaux modèles 9RX.


Info – John Deere