Actualité

Plus grande capacité de BioDrill – Väderstad

Väderstad est un des leaders mondial du travail du sol, du semis et du semis monograine. Ils ont augmenté la capacité de la trémie du semoir porté BioDrill. Ils ont amélioré ainsi la polyvalence du Rapid 300-400C/S. Pour le modèle 2024, la capacité du BioDrill du Rapid 300-400C/S a été accrue de plus de 40 %.

Le BioDrill est un semoir amovible de Väderstad

Le BioDrill est un semoir amovible pour les semoirs Väderstad. Ce semoir permet l’application d’un troisième produit, en plus de la semence et de l’engrais.

Pub


Pub


Pub


« Nous observons une augmentation de la demande pour l’application simultanée de produits additionnels durant le semis. Le BioDrill est souvent utilisé pour semer des couverts végétaux ou appliquer un engrais starter en même temps que le semis », déclare Björn Jeansson, chef produits Semoirs chez Väderstad. Il ajoute :« Afin de satisfaire cette demande, nous avons augmenté la capacité de la trémie du BioDrill de plus de 40% pour les modèles Rapid de 3 et 4 mètres. »

La capacité du BioDrill augmente

Pour le modèle Rapid 400C/S, la capacité du BioDrill augmente de 280 à 400 litres. Pour le Rapid 300C/S, elle passe de 200 à 300 litres. Le modèle amélioré est désormais équipé de deux capteurs de niveau de série. Sur les séries pneumatiques, Rapid A 400-800S, Rapid A 600-800C et Spirit, la capacité reste à 360 litres.

Le produit contenu dans le BioDrill peut être épandu à la volée pour un semis superficiel, adapté à l’ensemencement de graminées ou de couverts végétaux en même temps que la culture principale. Il peut également être mélangé directement avec les semences dans les socs. Cette méthode est particulièrement efficace pour l’engrais starter, favorisant une germination rapide grâce à un accès précoce à l’engrais », précise Björn Jeansson.


Source: Väderstad