Actualité

Nouveau semoir de cultures épandeur de granulés polyvalent de Lemken avec coupure de tronçons

Les cultures dérobées sont de plus en plus populaires pour l’amélioration de la santé des sols, la rétention des éléments nutritifs et la biodiversité. LEMKEN propose à cet effet le nouveau MultiHub, dont l’utilisation est polyvalente et économique en réduisant les passages et en combinant les interventions. Le dispositif de fixation convient tant au semis des cultures dérobées lors du déchaumage qu’au semis de semences fines ou de granulés en même temps que les semences principales sur un semoir. La particularité du MultiHub : pour la première fois, un tel matériel dispose d’une coupure de tronçons ou de demi-largeur pour éviter les chevauchements et économiser de la semence.

Le MultiHub de 200 ou 500 litres offre une variété d’utilisations possibles et peut être adapté aux conditions particulières. La coupure de tronçons peut être effectuée directement depuis la cabine du tracteur via le terminal ISOBUS et son logiciel. Ceci est rendu possible par une nouvelle association entre le moteur de dosage et de commutateur. Lorsqu’il est utilisé avec un semoir, le MultiHub possède le même nombre de tronçons que le semoir. L’affichage est entièrement intégré à l’interface utilisateur en tant que rampe de semis supplémentaire. Si le MultiHub est utilisé avec un outil pour le travail du sol, il peut être désactivé d’une demi-largeur ou, pour des largeurs de travail plus importantes, être désactivé sur un à quatre tronçons.

Pub


Pub


Pub


L’utilisation du MultiHub permet à l’agriculteur de faire des économies conséquentes, car les chevauchements sont considérablement réduits. De plus, il est facile à piloter via le terminal ISOBUS et facilite le travail en tournière. Associé au semoir, il est particulièrement polyvalent car il peut être réglé rapidement à l’aide d’un simple système de connecteur de tuyau. Selon la configuration du semoir, cela donne lieu à de multiples modes d’application possibles : granulés anti-limaces via un déflecteur, microgranulés ou engrais dans la ligne de semis ou sur un deuxième horizon de positionnement, ainsi qu’un semis alterné d’un deuxième type de semence (semis A-B). Les exigences légales en matière de protection de l’eau sont faciles à respecter car le tronçon extérieur peut être spécifiquement désactivé pour respecter les zones tampons. Le MultiHub sera disponible en quantités limitées à partir de l’été 2024.

LEMKEN propose à cet effet le nouveau MultiHub, dont l’utilisation est polyvalente et économique en réduisant les passages et en combinant les interventions.

Info – Lemken