Actualité

Injection de fumier avec NEXAT et Evers Agro Toric NX 1400

La collaboration entre NEXAT et Evers a permis de mettre au point une combinaison efficace d’injection de fumier avec une grande capacité pour les grandes surfaces.

Dans cette composition, le porte-outil NEXAT est équipé d’une citerne à lisier Wienhoff et d’un injecteur de lisier Evers Agro Toric NX 1400. Cette combinaison est développée par des fabricants progressistes et innovants. Elle permet une incorporation efficace du fumier sur de grandes surfaces pour les agriculteurs professionnels.

Pub


Pub


Pub


Dans le cadre de cette coopération, Evers a perfectionné l’injecteur de lisier à disque Evers Toric, qui a fait ses preuves, pour atteindre une largeur de travail de 14 mètres. Elle peut afin injecter le lisier avec précision dans le sol, dans le cadre du concept NEXAT. L’injecteur de lisier à disques Evers Toric permet de travailler le sol et d’injecter du fumier en un seul passage. C’ est évidemment important pour une gestion durable du sol et une croissance optimale des plantes dans le cadre du système WS-CTF (Widespan Controlled Trafic Farming). Cela permet à l’acheteur de toujours choisir la meilleure solution.

L’innovation, la perfection et la haute capacité

L’innovation, la perfection et la haute capacité caractérisent cette coopération réussie. La construction compacte et robuste de l’épandeur à disques Evers Toric NX 1400 permet un fonctionnement optimal avec le porte-outil NEXAT et la tonne à lisier Wienhoff. L’épandeur à disques est idéal pour la fertilisation et l’incorporation simultanée d’engrais verts et/ou de résidus de culture. En plus, il est également idéal pour la préparation du lit de semence sur de grandes surfaces.

injection de fumier NEXAT et EVERS Agro Toric NX 1400
Injection de fumier NEXAT et EVERS Agro Toric NX 1400

Un flux optimal du sol à travers l’injecteur de disques

Avec l’agencement astucieux et la suspension des disques, le flux optimal du sol à travers l’injecteur de disques est atteint. Les disques de Ø 51 cm sont montés sur des paliers sans entretien. Les disques ouvrent et travaillent le sol jusqu’à une profondeur de travail de 12 cm. Les éléments en caoutchouc des disques assurent un bon suivi du sol. Les éléments sont montés symétriquement pour un traitement optimal de la terre dans les ornières. Les disques de bordure veillent ainsi à ce que les ornières NEXAT restent en parfait état.

injection de fumier NEXAT et EVERS Agro Toric NX 1400
DCIM101MEDIADJI_0350.JPG

Le Toric NX1400 équipé d’un réglage hydraulique du sol

Pour travailler sur une largeur de travail de 14 m, le Toric NX1400 est équipé d’un réglage hydraulique du sol. Les deux diviseurs Alrena Exact offrent une capacité suffisante. On assure en plus une distribution précise du fumier. Le fumier atteint la première rangée de disques par le biais d’un guide-tuyau incliné et positionné de manière optimale. Les sorties de fumier injectent le fumier dans le sol juste derrière la première rangée de disques. Les disques de la deuxième rangée incorporent le fumier. L’injection du fumier directement dans le sol augmente l’efficacité des nutriments et réduit les odeurs et les pertes d’engrais. Enfin, un grand rouleau tubulaire en forme de V assure le contrôle de la profondeur, le nivellement et le compactage optimal du sol.

Les machines NEXAT, Evers et Wienhoff sont coordonnées de manière optimale grâce à un logiciel sophistiqué intégré au système NEXAT WS-CTF. Cette combinaison NEXAT, Wienhoff et Evers offre une grande capacité à injecter du fumier et à préparer le lit de semence sur des centaines d’hectares en un temps relativement court.


Source: Evers Agro