Actualité

Toric XL, le nouveau enfouisseur robuste Evers | Vidéo

Evers élargit sa populaire série d’enfouisseurs à disques Toric avec le Toric XL. Le Toric XL est un enfouisseur robuste qui convient parfaitement aux automoteurs. Le Toric XL garantit des rendements élevés. L’enfouisseur est repliable en trois parties. Il a une largeur de travail allant jusqu’à 9 mètres. La largeur de transport est de 3 mètres. De plus, les disques sont fixés symétriquement dans la machine. Voilà, le nouveau Toric XL est prêt pour l’avenir.

Cet enfouisseur robuste est disponible en largeurs de travail de 7,80, 8,40 et 9 mètres. Il est équipé d’un suivi hydraulique actif du sol. Il peut ainsi travailler sur ces grandes largeurs. La pression des éléments repliables est donc réglable. Celui-ci assure un bon suivi du sol. L’enfouisseur à disques est parfait pour la fertilisation. En plus, il est aussi parfait pour l’enfouissement simultané d’engrais verts et/ou de restes végétaux.

Pub


Pub


Pub


Toric XL la machine idéale pour les conditions les plus difficiles

Le Toric XL se caractérise par sa conception compacte sans commandes électroniques. Les points d’articulation des éléments repliables sont astucieusement positionnés. Ainsi, le Toric XL a une largeur de transport de 300 cm. La hauteur de machine est de 385 cm. En outre, grâce à la suspension des disques, le Toric XL est un enfouisseur relativement léger nécessitant peu de puissance. Le Toric XL 60-900, y compris les deux roues d’appui doubles et le rouleau cylindrique tubulaire Ø62 cm, pèse 5 450 kg. Ces caractéristiques font du Toric XL la machine idéale pour les conditions les plus difficiles.

Les disques crénelés de 51 cm de diamètre sont montés sur des roulements sans entretien. Les disques ouvrent et travaillent le sol jusqu’à une profondeur de travail de 12 cm. Les suspensions à blocs en caoutchouc des disques assurent un bon suivi du sol. Les éléments sont montés symétriquement dans le cadre. Ainsi, la machine tire toujours droit derrière la tonne à lisier ou l’automoteur. C’ est idéal en combinaison avec le GPS.

Evers élargit sa populaire série d'enfouisseurs à disques Toric avec le Toric XL.

Le travail se fasse sans bourrage

Les tiges des disques sont munies de doubles bras. Ils sont reliés par le haut. Chaque disque possède son propre roulement. La connexion des tiges par le haut assure beaucoup d’espace libre entre les disques. Ceci est combiné à un positionnement optimal des première et deuxièmes rangées de disques. Il permet que le travail se fasse sans bourrage.

Le lisier est injecté dans le sol directement derrière la première rangée de disques. La deuxième rangée de disques permet de bien enfouir le lisier. Le dépôt du lisier directement dans le sol augmente l’efficacité des nutriments. Il réduit en plus les odeurs et les pertes d’azote. On peut l’ utiliser sur une grande variété de types de sols.

L’enfouisseur à disques peut éventuellement être équipé d’un semoir pour semer une culture dérobée en un seul passage.

Spécifications techniques

TypeToric XL 60-900
Largeur de travail900 cm
Nombre de rangées de disques2
Nombre de disques60
Nombre de sorties30
Distance entre les disques30 cm
Largeur de transport300 cm
Rouleau arrièrerouleau cylindrique tubulaire Ø 62 cm, 8 x 1½” en forme de V 
Poids avec rouleau cylindrique tubulaire et doubles roues d’appui5450 kg
Source: Evers Agro

Source: Evers Agro