Actualité

Un ensemencement plus facile, un rendement plus élevé | Video

Une récolte productive et de qualité commence bien avant le semis. En effet, si les résidus de culture et les racines sont correctement éliminés, la culture suivante poussera mieux. Dans ce domaine, les tamiseuses déploient toutes leurs performances en débarrassant le sol de tout résidu indésirable et en veillant à ce que la surface puisse rapidement accueillir la prochaine culture.

Les résidus de récolte, comme les restes de la culture précédente ou les racines, perturbent le semis et offrent un terrain propice aux parasites et à une végétation gênante. Pour améliorer à la fois la qualité et le rendement de la récolte, il est préférable d’éliminer les résidus de récolte avant de semer. Les tamiseuses BeachTech enlèvent les racines, les résidus de végétaux et les produits laissés sur la couche supérieure du sol. La tamiseuse prélève la terre et la transfère vers une unité de criblage vibrante ou rotative. Les éléments indésirables sont retenus et acheminés vers une benne. La terre propre retombe sur le sol à travers le tamis.

Pub


Pub


Pub


Efficaces et respectueuses de la terre

Les tamiseuses BeachTech protègent la structure et les micro-organismes du sol, car elles sont moins invasives que les autres machines. Les pneus à basse pression assurent une répartition optimale du poids et une faible pression au sol. Les utilisateurs trouveront forcément une machine adaptée à leur surface à couvrir dans la vaste gamme BeachTech. Les modèles compacts, comme le BeachTech 1000, offrent la maniabilité nécessaire dans les passages étroits. Les modèles plus grands, de type BeachTech 3000, peuvent atteindre un rendement surfacique de 3 hectares par heure, permettant de préparer les grandes surfaces à l’ensemencement en un temps record.

Test grandeur nature

Charles Janin dirige une exploitation maraîchère de 300 hectares près de Nantes, en France. Sur ses 200 hectares de cultures de plein champ et 100 hectares de serres, il utilise depuis quelque temps des tamiseuses BeachTech pour préparer le sol aux semis de mâche, de radis, d’oignons et de carottes : « Après la récolte du matin, nous enlevons les restes de radis et de salade l’après-midi même avec la BeachTech. Le sol est alors si propre que nous pouvons semer dès le lendemain ». L’agriculteur français apprécie également la maniabilité des tamiseuses : « La BeachTech est simple, robuste et facile à utiliser. Son agilité est un atout, surtout dans les serres. Je recommande la BeachTech à tous les maraîchers ! »

BeachTech est un produit de la société Kässbohrer Geländefahrzeug AG. Fournisseur numéro un de tamiseuses, BeachTech intervient dans le monde entier dans la préparation des terres agricoles et le nettoyage des plages et des étendues de sable. BeachTech s’appuie sur 30 ans d’expérience, une grande disponibilité des pièces de rechange et un réseau international de service et de distributeurs.

Pour plus d’informations, voir: Préparation du lit de semences