ProjectTETRA: une chargeuse sur pneus au gaz

CASE Construction Equipment a récemment présenté ProjectTETRA, un concept de chargeuse sur pneus alimentée au méthane, à l’occasion de BAUMA. CNHi travaille depuis quelque temps sur des projets avec des moteurs au méthane, la chargeuse sur pneus en est le dernier développement.

Le concept a été développé conjointement par les équipes d’ingénierie de CNH Industrial International Design et de CASE. La chargeuse sur pneus ProjectTETRA est propulsée par un moteur NG à six cylindres au méthane éprouvé de FPT Industrial et offrant exactement les mêmes performances que son équivalent diesel.  Le moteur produit 230 ch et un couple de 1184 Nm. En comparaison avec un moteur diesel, le moteur au gaz naturel est remarquablement plus silencieux et la consommation, plus faible de 30%. En termes d’émissions, le moteur NG produit 15% de CO2 en moins et jusqu’à et 99% de particules fines en moins également.

ProjectTETRA est un modèle frappant en raison de son design futuriste. La cabine est un espace utilisateur avancé truffé de technologies de commande à écran tactile et de commande vocale. En outre, les caractéristiques de sécurité innovantes comprennent les technologies biométriques ainsi qu’un système de détection d’obstacles, issu du programme de recherche et développement de véhicules autonomes de CNH Industrial.

CASE CE a largement testé le concept dans un certain nombres de situations réelles et a ainsi démontré le potentiel des chargeuses sur roues (et d’autres machines ou tracteurs) alimentées au méthane en termes de durabilité, de coût total et de viabilité opérationnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :