Nouveau Pantera chez Amazone

Amazone introduit le nouveau pulvérisateur automoteur Pantera 4503.  Le Pantera est équipé du nouveau pack Confort 1 mais également d’un nouveau système de suivi de rampe actif. Le Pantera 4503 est conforme à la norme d’émission 5.  Le moteur éprouvé 6 cylindres Deutz avec ses 218 ch est le cœur de la machine. 

Sous le carter côté gauche se cache le SmartCenter avec le bac incorporateur et le tableau de commande complet, y compris les raccords de remplissage. Le pack Confort 1, équipé du TwinTerminal 3.0 sur le tableau de commande rend le pilotage de la machine encore plus confortable. Il comprend de série un arrêt automatique du remplissage.  En option, ce dernier existe aussi pour le remplissage sous pression. Le niveau de remplissage nominal souhaité peut soit être saisi dans la cabine sur le terminal ISOBUS, soit sur le tableau de commande sur le TwinTerminal. Durant l’application, la commande de l’organe agitateur régule la puissance d’agitation en fonction du niveau de remplissage de la cuve. De plus, le pack Confort permet un nettoyage automatique que l’on peut intégralement piloter depuis la cabine.

Le Pantera peut aussi être équipé du pack Confort 2, incluant une pompe d’eau claire supplémentaire.  Grâce à ce pack, la machine peut être nettoyée en continu et au moment du remplissage, il est aussi possible de remplir la cuve principale et la cuve d’eau claire simultanément.

Avec le suivi de rampe, il est possible d’équiper en option le Pantera 4503 du nouveau suivi actif de rampe ContourControl avec l’amortissement actif des oscillations SwingStop sur une largeur de travail jusqu’à 40 m. La rampe Super-L2 ainsi que la nouvelle rampe Super-L3, associées au suivi de rampe ContourControl sont par ailleurs dotées d’un nouveau dispositif de repliage Flex.  Grâce à ce nouveau système, le repliage est désormais 40 % plus rapide.

%d blogueurs aiment cette page :