Avec son entraînement hydrostatique en continu, le pulvérisateur automoteur Pantera Amazone a fait ses preuves, même dans des conditions d’utilisation difficiles. Il dispose d’une bonne force de traction et sa capacité de travail en pente jusqu‘à 27 % lui permet de satisfaire pleinement les exigences pratiques habituelles. Cependant certaines interventions, par ex. sur les parcelles alpines requièrent une capacité de travail en pente encore supérieure.
Pour répondre à ces besoins, Amazone propose désormais le pulvérisateur automoteur Pantera+. Sur cette variante Plus, les boîtes épicycloïdales de l’entraînement individuel de roue hydrostatique en continu sont équipées d’une démultiplication moins élevée de 1:30 au lieu de 1:23,5 pour l’équipement de série. De ce fait, le Pantera+ est en mesure de franchir des pentes jusqu’à 34 % – soit 25 % de plus que la machine standard. La démultiplication moindre de la boîte de vitesses va de pair avec une vitesse maximale de 40 km/h, au lieu de 50 km/h.
La gamme Plus est disponible pour tous les modèles Pantera, également pour le Pantera-W et le Pantera-H qui permettent de satisfaire les exigences les plus variées en termes de largeur de voie et de garde au sol. Une modification d’équipement sur les machines déjà au travail de la gamme Pantera 4502 est également possible.
Amazone propose le pulvérisateur automoteur Pantera 4502 avec une capacité de cuve de 4 500 litres et une rampe de pulvérisation Super-L2 avec des largeurs de travail de 21 m à 40 m. Le train de roulement tandem spécial du Pantera garantit non seulement une bonne adaptation aux reliefs du sol, mais également une stabilité élevée sur les pentes. Grâce à la suspension hydropneumatique à niveau régulé, le conducteur du Pantera bénéficie par ailleurs d’un confort optimal. L’association de cette configuration spéciale, du train de roues spécial et de la fixation de rampe éprouvée Amazone assure par ailleurs un suivi régulier et optimal de la rampe, même dans des conditions difficiles.