Nouvelles presses à chambre variable de John Deere

John Deere introduit un tout nouvel assortiment de nouvelles presses à chambre de presse variable pour succéder aux modèles précédents des séries 800 et 900. Les presses V451G, V451M et V451R/V461R/C451R/C461R sont développées pour travailler dans tous types de conditions de culture, même (très) humides, offrent une grande flexibilité, efficacité et facilité d’utilisation.

Le V451G donne la meilleure performance chez les cultures sèches et peut traiter une variété de matériaux, de volumes bas à moyens, et où la priorité est la production rapide de balles parfaitement formées. Parmi les fonctions, un cadre aux soudures durables pour les tâches très lourdes et un système d’amenage avec un pick-up rotor à vis ramasseur et aligné de grand diamètre.

Les presses V451M/V461M multicrop sont idéales pour une utilisation par un volume moyen constant ou pendant les moments les plus chargés où l’on a besoin de vitesse et de performance par grande capacité. Le système de débranchement standard pour la plaque au sol fait appel à un mécanisme en parallélogramme unique et est le plus large sur le marché, permettant au conducteur de dégager les bourrages immédiatement depuis la cabine du tracteur.

Une grande densité, une bonne qualité et des spécifications haut de gamme sont les caractéristiques principales des modèles V451R/V461R, qui sont développés pour se conformer aux exigences des entreprises de travaux agricoles et des grands éleveurs de bétail. Tout comme les presses de la série 900, introduites en 2012, le système de déchargement rapide révolutionnaire, combiné à un système d’amenage à grande capacité peut produire plus de 120 balles par heure. Toutes ces caractéristiques sont désormais disponibles sous la forme d’une combinaison de presse-enrubanneuse sous le nom C451R/C461R.

“L’introduction de ces nouvelles presses à chambre variable complète de remplacement de notre assortiment entier de presses John Deere de ces deux dernières années”, commente Philipp Ostermann, Directeur de Marketing de l’usine d’Arc-lès-Gray, en France. “Nous pouvons désormais proposer la machine idéale, adaptée aux cultures et conditions de leur ferme, pour chaque client.”