En direct des champs

Nouveau châssis de transport pour gros rouleaux packers

Le rouleau plombeur est principalement utilisé lors du labour des champs sensibles à la dessication. Il restaure directement la capillarité et maintient ainsi l’humidité dans le sol. Le spécialiste des charrues LEMKEN présente désormais un nouveau système semi-porté pour son packer éprouvé VarioPack, grâce auquel même les gros rouleaux plombeurs utilisés avec des charrues portées et semi-portées à six socs ou plus peuvent être facilement transportés sur la route.

Le VarioPack à dispositif semi-porté est attelé au tracteur à l’aide d’une barre d’attelage et peut être amené au champ à une vitesse approuvée par l’UE allant jusqu’à 40 km/h. Avec une largeur de transport de 2,80 mètres, même les chemins de campagne étroits ne posent aucun problème.

Pub


Pub


Pub


Le passage de la position de transport à la position de travail s’effectue hydrauliquement depuis la cabine du tracteur. Les bras d’accrochage du VarioPack sont réglables en longueur, en hauteur et latéralement et peuvent donc être adaptés de manière optimale aux conditions respectives. Cela garantit un bon démarrage même sur les pentes et le packer peut être guidé près de la charrue pour minimiser la traction latérale.

Le dispositif semi-porté est disponible pour les grands packers doubles VarioPack d’un diamètre de 70 ou 90 centimètres.


Source – Lemken.com