ActualitéTechnique

CASE IH offre des balles hautes densité avec le lancement de al nouvelle presse LB 424 XLD

Case IH a encore enrichi sa gamme de presses à balles carrées avec un nouveau modèle dans le segment des 120 cm x 70 cm. La LB 424 XLD produit des balles jusqu’à 260 cm de long, qui sont jusqu’à 10% plus lourdes que les balles obtenues avec la LB 424 XL standard – le ‘D’ signifiant Densité. La LB 424 XL reste dans la gamme.

« Le nouveau modèle séduira les clients qui exigent des balles carrées haute densité, bien formées, régulières et durables pour un rendement maximal, une manipulation parfaite, des coûts de transport réduits et une utilisation optimale de l’espace de stockage », déclare Michael Jankowski, responsable marketing produit Case IH.

Pub


Pub


Pub


Pour obtenir cette densité supplémentaire, le piston de la LB 424 XLD a été renforcé pour supporter une charge 27% supérieure par rapport à la LB 424 XL. De plus, la nouvelle presse est dotée de solides renforts de porte de serrage, fabriqués en acier de 8 mm d’épaisseur, soit 33% plus épais, ainsi que de quatre basculeurs de serrage au lieu de deux.

Robuste et polyvalente

Très résistante à l’usure et polyvalente pour fonctionner dans toutes les cultures, la LB 424 XLD présente une chambre à balles avec portes latérales renforcées, qui sont deux fois plus rigides que celles de la LB 424 XL. La porte supérieure et ses renforts sont également plus solides et plus rigides, tandis que la chambre à balles reçoit, de série, des plaques anti-usure en acier Hardox® qui sont extrêmement résistantes à l’abrasion et allongent la durée de vie de la presse.

La machine comprend également deux vérins hydrauliques de plus forte section, qui exercent 113% de force en plus sur les portes latérales, dont le profil a été approfondi pour améliorer la rigidité et répartir uniformément la pression supplémentaire. Ces vérins hydrauliques augmentent également de 25% la force exercée sur les portes supérieures tandis que deux basculeurs de serrage supplémentaires sont utilisés pour garantir une répartition uniforme de la pression.

Comme la LB 424 XL, avec laquelle elle possède de nombreuses pièces en commun, la LB 424 XLD utilise la technologie AFS ConnectTM de Case pour améliorer la productivité en ajustant la vitesse du tracteur et en enregistrant les données de poids, de volume et d’humidité. Les deux modèles utilisent le noueur TwineProTM qui permet d’optimiser la densité et d’éliminer les chutes de ficelle. Les presses LB XL sont également dotées de nombreuses fonctionnalités qui facilitent l’entretien : graissage automatique, lubrification centralisée, stockage de 32 pelotes de ficelle et accès direct aux points d’entretien.

La gamme LB XL Case IH de presses haute densité compte désormais quatre machines, dont deux modèles au format 120 cm x 70 cm, la nouvelle LB 424 XLD et la LB 424 XL existante, toutes deux disponibles en version Packer et Rotor Cutter. Ils se situent entre la LB 334 XL de 80 cm x 90 cm, qui existe en version Packer, ou Rotor Cutter, ainsi que la plus grande LB 434 XL de 120 cm x 90 cm en version Packer et ou Rotor Cutter.


Source – CASE IH