Actualité

Les ‘Wektuigdagen’: C’est les 23 et 24 septembre à Audenarde

Pour la 11e fois, un grand rassemblement de oldtimer sera organisé à l’occasion des Werktuigendagen. Les samedi 23 et dimanche 24 septembre 2023, des milliers de passionnés de voitures anciennes se rendront à nouveau sur le terrain familier d’Audenarde (Heurne).

Comme lors des éditions précédentes, l’exposition de tracteurs anciens occupera le devant de la scène le samedi et le dimanche. Les organisateurs attendent que plus de 300 à 400 pièces anciennes embellissent une fois de plus le site.

Pub


Pub


Pub


En outre, le “Belgian Oldtimer Tractors Award (BOTA)” est traditionnellement organisé. Le thème de cette année est Steyr. Le samedi, les tracteurs de cette marque se rendront au stand de The Ponderosa, situé dans la Kattedoornstraat.

Le dimanche après-midi, tous les tracteurs oldtimer seront présentés au public un par un lors d’un défilé près de la tente du secrétariat sur le terrain oldtimer. Piet Verschelde, une véritable autorité dans le monde des tracteurs oldtimer, fournira des commentaires d’expert. Ensuite, les prix du BOTA seront remis.

Le programme du happening oldtimer comprend

  • Une exposition de tracteurs anciens d’avant les années 1980 ;
  • Le “Belgian Oldtimer Tractors Award” avec comme thème Steyr ;
  • Des démonstrations :
  • La fenaison : une démonstration thématique élaborée avec du matériel de fenaison d’époque, y compris des faucheuses, des faucheuses rotatives, des faucheuses et éventuellement des presses à balles. Cette démonstration n’aura lieu que si le nombre de participants est suffisant ;
  • Des charrues anciennes sous l’égide du comité Belgian Oldtimer Plough (BOP).
  • L’exposition et les concours sont ouverts à tous les passionnés, y compris ceux de l’étranger.

Source – Werktuigdagen.be