Actualité

Semoir mécanique VITASEM de PÖTTINGER : Une technique éprouvée

Mécanique, pratique et fiable définissent la nouvelle génération de semoirs mécaniques VITASEM de PÖTTINGER. Les semoirs VITASEM sont disponibles dans des largeurs de travail de 2,5 à 4,0 m. Cela permet de rendre accessible la meilleure qualité de semis à toutes les tailles d’exploitations. De plus, ils sont compatibles avec différents matériels de préparation de lit de semences.

Une large gamme d’équipements pour la VITASEM de PÖTTINGER

Une large gamme d’équipements permet de répondre aux contraintes spécifiques de chaque type de terrain. La facilité d’utilisation des machines n’a pas son pareil. Les différents types d’éléments semeurs ont fait leurs preuves. On garantit donc un sillon propre pour une dépose parfaite de la semence. Le système précis de multidistribution assure une répartition régulière des semences les plus diverses. On a prévu un entraînement mécanique ou électrique.

Pub


Pub


Pub


Lors de ce renouvellement, on a donné la priorité à une amélioration de la performance et du confort d’utilisation. La nouvelle génération offre jusqu’à 25 % de capacité de trémie supplémentaire. Cela assure une plus grande capacité de semences. C’est le cas pour pour les grosses graines et les semences de faible densité en particulier. Ainsi, les intervalles de rechargement sont réduits et le débit de chantier est augmenté.

Remplir en toute sécurité

L’ouverture pour le remplissage est largement dimensionnée. Cela facilite le remplissage par big-bag ou godet. Une large surface de dépose pour des sacs de semences facilite le remplissage manuel. Une large passerelle de service permet de monter et de se tenir debout en toute sécurité.

Confort maximal

Un éclairage intérieur de la trémie est combinée à des phares de travail sur la machine est disponible. Cela augmente le confort d’utilisation et surtout la sécurité du travail de nuit.

Le nouveau processus d’étalonnage amélioré établit une nouvelle référence en matière de confort d’utilisation. Les augets visibles sur les côtés permettent de repérer immédiatement les erreurs. Ils garantissent en plus une parfaite répartition transversale. Pour cela, PÖTTINGER permet d’extraire latéralement les augets en deux parties. L’ensemble des réglages la machine ainsi que le processus d’étalonnage peuvent être effectués confortablement depuis le côté gauche. Ceci réduit les temps de réglage.

Semoir mécanique VITASEM de PÖTTINGER :une technique éprouvée
Capacité accrue et remplissage plus facile grâce à la large ouverture de la trémie

Étalonnage facile

L’étalonnage est effectué mécaniquement de série par une manivelle. Avec l’option boitier Compass et le jalonnage, les rotations sont comptées par le terminal. Cela se passe même lors de l’étalonnage manuel. Pour les cinq derniers tours, un signal sonore est également émis. préparer L’opérateur à la fin de l’étalonnage est ainsi préparé. Ensuite, un dispositif électrique d’assistance à l’étalonnage est disponible en option. C’est prévu sur les matériels équipés d’un entraînement mécanique. Le confort d’utilisation est identique à un entraînement électrique de la distribution. Le processus d’étalonnage peut ainsi être effectué confortablement en appuyant sur un simple bouton.

La trémie polyvalente TEGOSEM, disponible en option, permet de semer un deuxième produit. Ce dernier est appliqué de manière fiable. On peut l’ appliquer en surface, derrière les éléments semeurs. Grâce aux roues plombeuses et à la herse de nivellement disponibles en option, la semence est recouverte de manière homogène. En plus, la couverture du sol est réalisée.


Source: Pöttinger