Le stade « T2 », le stade clé pour une protection optimale et maximiser les rendements [VIDEO]

Les céréales atteignent le stade dernière feuille, les averses orageuses et le vent de ces dernières semaines ont été propices à la propagation de la septoriose et de la rouille jaune dans les céréales.

INATREQ appliqué au T2 protège la culture pendant 5-6 semaines sur la septoriose. Inatreq est une nouvelle molécule qui apporte un mode d’action inédit en céréales. Inatreq combat toutes les souches de septoriose en préventif et curatif. Pour bénéficier d’une bonne protection sur les rouilles, Inatreq s’utilise en mélange avec le Solatenol ou une triazole + strobilurine.

INATREQ est très flexible d’utilisation entre le stade dernière feuille pointante et l’épiaison. Grâce à sa formulation optimisée, Inatreq démontre une bonne couverture des feuilles traitées et est rapidement mis à l’abri du lessivage (30 minutes).

INATREQ est un fongicide d’origine naturelle produit par fermentation qui agit naturellement sur la septoriose et les rouilles jaune et brune.

À propos d’Inatreq ™ active

Aquino™, Peacoq™ et Questar™ sont trois nouveaux fongicides céréales en Belgique qui contiennent  50 g/l d’Inatreq ™ active.

Inatreq active appartient à une nouvelle famille chimique : les picolinamides (QiI).

Inatreq agit sur un nouveau site d’action et permet une gestion effective de la résistance de la septoriose et des rouilles céréales.

Plus d’informations sur Inatreq.be

 

%d blogueurs aiment cette page :