Actualité

La nouvelle génération Case IH Axial-Flow gagne le Prix International du Design

Le nouveau look audacieux de la moissonneuse-batteuse Case IH Axial-Flow a remporté un prix de renommée internationale. Le Red Dot Design Award pour la conception de produits. Ce prix annuel est l’un des plus grands concours de design au monde. Ce label s’est imposé à l’échelle internationale comme l’une des marques de qualité les plus recherchées en matière de design.

Les principales avancées de la nouvelle AF

Les principaux détails de la nouvelle série AF Axial-Flow de Case IH ont été révélés à Agritechnica 2023. Elle est conçue pour maximiser le rendement par heure de moteur tout en minimisant les pertes et les dommages au grain. Elle conserve en outre le principe éprouvé Axial-Flow de battage et de séparation rotatifs.

Pub


Pub


Pub


Les principales avancées de la nouvelle AF comprennent un moteur de 775 ch et un système de nettoyage dynamique actif. En plus, il y a une trémie de 20 000 litres, un taux de déchargement de 210 litres/seconde. Les collecteurs peuvent atteindre 15 mètres. On bénéfice d’une technologie améliorant les performances. Il y par exemple le système AFS Harvest Command. Ce système minimise les pertes et maximise le débit. En plus, ce système protège la qualité du grain. De cette façon, les utilisateurs expérimentés peuvent tirer le meilleur parti de leur moissonneuse-batteuse et les opérateurs inexpérimentés peuvent devenir rapidement compétents.

Une catégorie de moissonneuses-batteuses très différente

La nouvelle technologie est intégrée dans un nouveau style Axial-Flow. Ce style introduit un nouveau look à la gamme. Il est conçu pour montrer qu’il s’agit d’une catégorie de moissonneuses-batteuses très différente. L’équipe de conception de Case IH et CNH recevra le prix Red Dot Design pour l’AF lors d’une cérémonie spéciale “Red Dot : Best of the Best“. Cette cérémonie qui tiendra au théâtre Aalto à Essen, en Allemagne, le 24 juin.

La réception d’un Red Dot Design Award est un grand honneur pour l’équipe de conception du nouvel Axial Flow“, déclare David Wilkie, directeur de la conception
industrielle chez Case IH, société mère de CNH.

Nous voulions créer un look qui montre que cette moissonneuse-batteuse est bien plus qu’un rafraîchissement des idées existantes en termes d’ingénierie interne. Et qu’elle est quelque chose de vraiment très différent. Je suis très heureux que le jury ait reconnu nos efforts pour créer un style qui corresponde à la substance considérable de l’Axial-Flow AF.”

Le nouveau look audacieux de la moissonneuse-batteuse Case IH Axial-Flow de nouvelle génération a remporté un prix de renommée internationale, le Red Dot Design Award pour la conception de produits.

Source – Case