Actualité

Case IH annonce que le système éprouvé actrivedrive 8 powershift est désormais disponible sur le tracteur Vestrum

Case IH a étoffé le choix des transmissions pour la gamme de tracteurs Vestrum 100-130 ch avec l’option de la transmission powershift ActiveDrive 8 au lieu de la transmission à variation continue CVXDrive, afin d’offrir aux acheteurs potentiels un plus large éventail de spécifications pour répondre à leurs besoins.

Auparavant disponible uniquement sur les tracteurs Maxxum de 115 à 150 ch, l’option de transmission ActiveDrive 8 à huit niveaux et trois gammes signifie que les clients de Vestrum qui n’ont pas besoin de toutes les capacités de la CVT disposent désormais d’une alternative à un prix inférieur, tout en offrant un niveau élevé d’efficacité énergétique et d’aptitudes. La première gamme offre une plage de vitesse de 0 à 10,7 km/h pour les travaux lourds, tandis que la deuxième gamme, avec une plage de vitesse de 4,3 à 18,1 km/h, répond à la plupart des besoins. Pour les déplacements sur route, la transmission peut démarrer en gamme trois, avec une plage de vitesse de 0 à 40 km/h, une fonction de saut de vitesse permettant une progression rapide des rapports sous charge. Une option de vitesse rampante permet de descendre à 190 m/h pour les applications spécialisées.

Pub


Pub


Pub


“En ajoutant l’option de changement de vitesse à huit rapports ActiveDrive 8 à la gamme Vestrum, nous visons à élargir son attrait en offrant un plus grand nombre de spécifications aux clients de ce segment de puissance, afin de répondre à un plus grand nombre de besoins”, déclare Christel Diebolt, responsable marketing produit Case IH pour les tracteurs Vestrum.

“Il s’agit d’un véritable powershift qui utilise notre technologie de double embrayage, de sorte qu’il n’y a pas de perte d’entraînement ou de traction lors des changements de vitesse ou de direction. Il permet également au tracteur de démarrer dans la gamme la plus élevée, d’augmenter la vitesse dans le champ sans interrompre la puissance aux roues, d’effectuer des changements de vitesse presque imperceptibles et, grâce à la fonction Active Clutch II, de s’arrêter en utilisant uniquement la pédale de frein.”

Deux niveaux de finition

Les tracteurs Vestrum ActiveDrive 8 sont disponibles avec deux niveaux de spécifications. Les modèles ‘Selection’ sont équipés de distributeurs mécaniques, d’une pompe hydraulique de 80 ou 110l/min, d’une prise de force à trois vitesses et d’options de relevage avant. Deux options de toit sont proposées : une version à toit bas de 2,7 m dotée d’une fenêtre panoramique pour le travail au chargeur, et une version à toit standard d’une hauteur de 2,83 m. La climatisation, le siège passager et la suspension de la cabine peuvent être choisis. La spécification alternative “Advanced” comprend des équipements supplémentaires, notamment le relevage avant avec gestion de l’attelage avant, des télécommandes électro-hydrauliques, ainsi que des caractéristiques en option telles que la gestion avancée des fourrières, le guidage automatique géré par l’écran AFS Pro 700 Plus, et des options ISOBUS.

Des caractéristiques éprouvées

Qu’ils soient équipés de CVXDrive ou d’ActiveDrive 8, les tracteurs Vestrum utilisent les mêmes moteurs FPT NEF 4,5 litres/quatre cylindres de phase V. Ils développent jusqu’à 10 % de plus que leurs prédécesseurs. Développant jusqu’à 10 ch de plus que leur puissance nominale entre 1 700 tr/min et 1 900 tr/min, ils produisent un couple maximal à 1 300 tr/min. Le dispositif d’attelage des outils de série comprend un relevage arrière Cat II/III N de 5 600 kg, tandis qu’un relevage avant de 2 300 kg est proposé en option, de même qu’une prise de force avant de 1 000 tr/min avec embrayage à bain d’huile. La maniabilité est facilitée par un rayon de braquage de 4,5 m.

Avec un niveau sonore de 69 dB(A), les options de la cabine suspendue comprennent un joystick de chargeur avec des boutons de commande de la transmission. Le terminal à écran tactile AFS Pro 700 Plus comprend un menu de démarrage rapide et jusqu’à quatre entrées de caméra. La certification AEF ISOBUS pour les fonctionnalités du terminal universel et du contrôleur de tâches garantit la compatibilité avec les outils certifiés AEF ISOBUS. La capacité télématique AFS Connect™ en option permet une surveillance à distance et une capture instantanée des données. Des fonctionnalités supplémentaires, notamment le guidage automatique AFS AccuGuide™ et la technologie de virage automatisé en bout de champ AFS AccuTurn Pro, sont également disponibles.

La production des tracteurs Vestrum ActiveDrive 8 débute en juin 2023, avec une disponibilité totale sur tous les marchés européens d’ici l’automne.


Source – Case IH