DémosFabricantFeaturedGrandes CulturesMoissonneusesNewsletter

GRIMME présente de nombreuses innovations lors de Potato Europe

Les 4 et 5 septembre 2019 aura lieu le salon Potato Europe à Kain, près de Tournai. GRIMME présentera cette année encore un grand nombre de machines.         
 
Pour la première fois, l’arracheuse à trémie à deux rangs EVO 280 sera présentée à un public international. L’EVO 280 se caractérise en particulier par la performance de séparation élevée des trois grands séparateurs. Avec une capacité de trémie de 8 tonnes, il est également possible d’arracher de longues parcelles sans avoir à vider fréquemment la trémie. Toutes les EVO 280 sont équipées de série d’une unité de télémétrie qui transmet, sur demande, les paramètres de la machine et sa localisation au portail client final myGRIMME. L’utilisateur peut récupérer et traiter les données transmises dans myGRIMME via son navigateur internet.

Pour les visiteurs intéressés par la technique de chargement en roulant, la GT 300 à trois rangs sera utilisée lors de Potato Europe. La particularité de la GT300 est qu’elle permet d’atteindre jusqu’à 50 % de rendement supplémentaire par passage par rapport aux arracheuses-chargeuses à deux rangs.

Pub


Pub


Pub


Dans le domaine de la technique de récolte des automotrices, l’arracheuse de pommes de terre VARITRON 470 à quatre rangs dans sa version roue sera entre autre en démonstration. Pour une haute performance de séparation, le séparateur MultiSep sera présenté en combinaison avec un élévateur tapis à tétines. L’élévateur circulaire est équipé de poches de tamisage et convoyage perforées OptiBag qui ont un effet de nettoyage supplémentaire tout en transportant les pommes de terre en douceur.

Le temps fort de la démonstration est l’automotrice de pommes de terre quatre rangs VENTOR 4150. La VENTOR est la première arracheuse à 4 rangs avec le principe éprouvé de la SE qui combine le tamisage, le transport en hauteur ainsi que la séparation des fanes. Pour la première fois, il a été possible de doubler la largeur de travail par rapport aux systèmes SE à 2 rangs. En plus de doubler le nombre de rangs, on retrouve également deux fois plus de séparateurs à bord. Grâce à sa maniabilité et à sa largeur de travail de 3 mètres, la VENTOR va facilement jusque dans les moindres recoins.

 

Depuis 2017, toutes les automotrices ainsi que la série des EVO sont équipées de série d’une unité de télémétrie. Cela permet à l’utilisateur d’afficher sur une carte dans le portail clients myGRIMME la position de la machine en direct et de visualiser en même temps les données actuelles de la machine telles que le nombre d’hectares et la consommation de carburant.

Dans la technique de stockage, la trémie de réception RH 24-60 Combi sera présentée en direct au public. Pour la séparation des mottes, pierres et pommes de terre, le système unique de séparation des mottes et pierres en deux étapes est intégré dans la trémie de réception.

Le nouveau convoyeur double de la série des TC 800, destiné au transport en douceur de la récolte de la trémie de réception vers l’élévateur télescopique, sera présenté pour la première fois. L’Airbag, mécanisme de relevage primé, sera utilisé pour transférer les pommes de terre en douceur du premier au deuxième convoyeur. Le châssis amélioré avec roues Tandem décalées permet à une seule personne de déplacer facilement sur le côté le convoyeur situé du côté de l’alimentation.

L’élévateur répartiteur SL80-18 Quantum sera présenté en action. Le principe Quantum, avec sa bande de réception placée en amont, assure un transfert du produit bien plus doux qu’avec un système de réception standard, quel que soit l’angle de pivotement et d’inclinaison de l’élévateur répartiteur.

 

La GL 860 Compacta, planteuse à godets à huit rangs, repliable, sera exposée également. Grâce à un rendement maximum et un changement rapide de parcelle, elle combine tous les avantages d’une planteuse à 8 rangs avec ceux d’une planteuse compacte. Sur le stand GRIMME, la planteuse à courroies 4 rangs GB 430 sera présentée également. La GB 430 permet d’atteindre des vitesses d’avancement élevées allant jusqu’à 10 km/h en fonction de la taille et du calibre des tubercules, de la distance de plantation, de l’équipement de la machine et des conditions de sol.