Premières autochargeuses Fendt Tigo en Belgique

Début mars 2017, on apprenait que Lely vendait son département fourrage à Agco. Tout au long de l’été suivaient des spéculations multiples. Il aura fallu attendre septembre et la conférence de presse annuelle de Fendt pour savoir que les produits Lely seraient désormais commercialisés dans les couleurs vert-rouge. Pour la vente des machines de fourrage, des récolteuses et des pulvérisateurs de Fendt, une nouvelle société a été créée en Belgique : Agrimadis.

Aujourd’hui, les premières ventes de machines pour fourrage et de pulvérisateurs ont été finalisées. La première Tigo 75 XR D de Loonbedrijf Rybra a commencé le travail mi-avril, mi-mai c’était au tour de la Fendt Tigo 90 XR D de Loonwerken Verplancke de Wontergem.

La Fendt Tigo 90 XR D est une autochargeuse tridem d’une capacité de 50 m³. Ce volume de chargement augmente jusqu’à 90 m³ pour de l’herbe compactée. La Tigo est équipée d’une paroi frontale pivotante pouvant se déplacer sur une plage de 80 ° pour un remplissage optimal de l’espace de chargement. Les 45 lames du système de coupe sont réparties sur 2 bancs, la longueur de coupe théorique la plus courte est de 37 mm. De série, la Tigo 90XR D est équipée de pneus de 26,5 pouces. Grâce au plancher abaissé à l’avant, le flux de récolte est optimisé. Pour une utilisation en tant que caisse d’ensilage, le passage d’herbe peut être facilement fermé avec une plaque de recouvrement, de sorte que les lames et le système de ramassage soient protégés contre la corrosion. Les autochargeuses Tigo sont contrôlées via Isobus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :