Dezeure produit une Bronto XL légère.

Dezeure étend encore sa gamme avec une Bronto légère. La série Bronto est composée de cuves à lisier dont les deux roues sont intégrées dans la cuve. Pour la version légère, la cuve en acier a cédé sa place à une cuve en polyester.

Le polyester, le fabricant connaît, en effet, des cuves en polyester ont déjà été fabriquées pour les châssis porte conteneurs. Les avis positifs sur cette version ont entraîné le développement de la Bronto XL. La cuve en polyester a une capacité de 20.000l. La pompe Borger, montée en-dessous de la cuve,  à entraînement hydraulique, a une capacité de 6m3 par minute. Cet entraînement a comme principal avantage, la régulation automatique de la pompe. En effet, à un tour de pompe correspond une quantité de lisier, il est alors facile à l’ordinateur de bord de calculer la vitesse de rotation de la pompe en fonction de la quantité de lisier à l’hectare à épandre et de la vitesse d’épandage. Le logiciel a également la possibilité de tenir compte de l’usure de la pompe.

La Bronto XL est équipée d’un écran de contrôle digital permettant d’utiliser toutes les fonctions. Cet écran permet également de choisir entre un épandage manuel ou automatique.
Dans les tournière, lorsque l’injecteur est relevé, grâce à une vanne hydraulique à trois voies, le lisier tourne en circuit fermé dans la cuve et n’est plus dirigé vers l’injecteur.L’écran est également équipé d’une mémoire permettant de sauvegarder les parcelles par client.

La Dezeure Bronto XL peut être équipée de pneus de taille 750/60 R 30.5 ou 650/65 R 30.5. La première cuve livrée a été équipée d’un injecteur de culture Steeno de 5,6m de large. La Bronco XL peut être équipée de bon nombres d’options.

 

%d blogueurs aiment cette page :