Formations d’utilisateurs, comment utiliser au mieux la nouvelle technologie?

Les tracteurs New Holland sont équipés de la technologie de dernier cri. Pour utiliser cette technologie de façon optimale, une bonne formation est indispensable. C’est pour cela que la marque de tracteurs a organisé une formation d’utilisateurs de plusieurs jours il y a quelque temps, à De Haan. Au cours de ces entraînements, les conducteurs de New Holland ont reçu des conseils pour rouler le plus économiquement possible, utiliser de GPS de façon optimale et améliorer le servie sur les tracteurs.

Les tracteurs modernes sont tous équipés d’un nombre de technologies avancées comme des transmissions variables, GPS-RTK, datalogging, gestion de tournière,… Il faut être bien au courant si l’on veut utiliser ces développements technologiques de façon optimale. Savoir ce que l’on utilise, c’est ce qui fait la différence entre des économies de carburant ou du gaspillage, du gain de temps et une augmentation de rendement ou l’inverse. Une formation à laquelle New Holland est attachée. “Les tracteurs vendus via nos distributeurs sont livrés et suivis par eux. Une explication approfondie fait partie du service. Mais nous nous faisons un plaisir de prendre le temps d’apprendre aux utilisateurs comment utiliser leur tracteur de façon optimale”, dit Tomas Lekens, Marketing Manager de New Holland. “Les journées de formations sont ainsi faites que tant des utilisateurs sans expérience que ceux s’y connaissant un peu plus peuvent en profiter. Il s’agit, par exemple, d’une introduction au roulage AutoCommand ou d’un cours approfondi sur la gestion de tournière ou le roulage GPS-RTK. Nous remarquons que les utilisateurs appliquent ce qu’ils apprennent ici et utilisent donc leur tracteur de façon plus rentable.”

Les tracteurs les plus courants de New Holland sont présents pendant les formations, afin de permettre à tout le monde de pratiquer avec un tracteur le plus proche possible de celui que l’on a à la maison.

Monsieur Wallemacq, qui gère une grande entreprise agricole, était l’un des utilisateurs présents. “Je suis ici avec 4 de mes chauffeurs. Nous avons des TM plus anciens, mais aussi le T7000 et les T7.270 et T7.315 dans notre flotte. Les chauffeurs sont au courant de la technologie présente dans les tracteurs, mais il y a toujours des fonctions à découvrir. C’est pour cela que ces formations sont pratiques”. “Après une formation, je remarque une finesse augmentée chez les chauffeurs. Les formations sensibilisent, tant sur le plan de la technologie que celui de la conduite économique et écologique. Avec une utilisation correcte, la consommation et l’usure est moins importante. Grâce aux formations, ont augmente le respect pour les machines.”

Pub

Pub

Pub

New Holland organise les formations chaque année dans le Benelux. Elles sont ouvertes aux clients ayant achetés un T6, T7 (HD) ou T8 avec système GPS ou transmission AutoCommand récemment, et ce tant pour les nouveaux utilisateurs que ceux plus expérimentés.