Nouvelle autochargeuse Krone AX avec rehausses d’ensilage

Krone présente la nouvelle autochargeuse AX au nouveau look et dans la nouvelle version. Le nouveau Krone AX, disponible dans les modèles AX 280 et 310, est désormais disponible avec rehausses d’ensilage. Les modèles avec fermeture supérieure et montage en acier restent dans le programme. Le nouvel AX a un look moderne, semblable à celui des séries RX et ZX.

Pour le ramassage, Krone utilise des techniques éprouvées munies de quelques détails supplémentaires. Par exemple, les dents de pick-up qui sont montés en W. La suspension brevettée des dents pick-up assure une répartition égale de l’herbe sur toute la largeur de travail du rotor de coupe et, ainsi, une charge plus égale sur l’amenage. Le sol de l’AX est incliné de 100 mm du côté avant vers le rotor de coupe. Ceci réduit la distance entre le rotor de coupe et le sol ainsi que la nécessité de puissance.

Pub

La largeur de travail de l’autochargeuse est de 1800 mm, ce qui permet de ramasser les andains plus larges sans problèmes et de ne plus laisser des paquets dans les virages.Le rotor de coupe de l’AX a des ameneurs de 25mm de large qui assurent une qualité de coupe parfaite par l’effet de ciseau. Avec 32 lames, on obtient une longueur de coupe théorique de 45mm avec une nécessité de puissance minimale. Une autre partie pratique est le lamier, hydrauliquement dépliable et repliable et qui peut pivoter vers les côtés de la machine. Ainsi, le chauffeur peut changer et verrouiller ses lames d’un côté et en toute simplicité. Les fonctions hydrauliques peuvent également être commandées depuis le côté gauche de la machine.

Chez les versions AX HL/HD (avec rehausses d’ensilage), la partie supérieure de la paroi avant est hydrauliquement rabattue pour le’ensilage. De plus, les gardes-boue, les capots et le cadre sont fabriqués avec une inclinaison, afin d’éviter que des restes de produit ne restent accrochés.