En direct des champs

En termes de contamination, mieux vaux prévenir que guérir !

Ces derniers mois, la presse a régulièrement publié des articles négatifs sur les produits phytosanitaires. En tant que fabricant de machines de protection des cultures, Delvano est conscient de ces problèmes. En 2011, Delvano a introduit le système Auto-Eco-Clean, qui permet de nettoyer entièrement les pulvérisateurs portés, traînés et automoteurs, sans nuire à l’environnement.

La pression sur le secteur agricole s’accroît. Non seulement la population mondiale croissante exige des aliments sûrs et de qualité, mais l’impact du secteur agricole sur l’environnement fait également l’objet d’un suivi attentif. Pour maintenir nos cultures en bonne santé, le secteur agricole compte sur les produits phytosanitaires. Bien que l’impact environnemental de ces produits soit minime lorsqu’ils sont utilisés correctement, il existe toujours un risque de contamination. Lors de certaines opérations, telles que le mélange et le remplissage de la cuve du pulvérisateur, ou lors de la vidange et du nettoyage des cuves, le risque de contamination (localisée) est le plus élevé. Pour minimiser ce risque, Delvano a introduit le système Auto-Eco-Clean en 2011. Disponible sur les pulvérisateurs portés et traînés ainsi que sur les pulvérisateurs automoteurs, ce système comprend 3 programmes pour nettoyer la machine et éliminer le liquide résiduel en toute sécurité. Le nettoyage de la machine comprend le nettoyage de la pompe ainsi que des conduites de pulvérisation, des buses et du réservoir de pulvérisation. Pour le liquide résiduel, on peut choisir de le pulvériser dilué sur le champ ou de le pomper pour le nettoyer à l’aide d’un biofiltre ou d’un panier spécial. Le réservoir d’eau douce utilisé pour alimenter le système Auto-Eco-Clean a une capacité d’environ 10 % du réservoir principal. Cela suffit pour nettoyer complètement les machines.

Pub


Pub


Pub


En tant que fabricant de machines de protection des cultures, Delvano est conscient qu’une utilisation incorrecte de ses machines peut avoir des conséquences désastreuses, à la fois pour ceux qui entrent en contact direct avec les produits de protection des cultures et pour l’environnement que nous partageons en tant qu’êtres humains. Par conséquent, tous les pulvérisateurs traînés Delvano commandés d’ici septembre 2023 seront équipés gratuitement du système Auto-Eco-Clean. Parce que nous comprenons qu’il est notre devoir en tant que secteur d’assumer ensemble nos responsabilités.


Source – delvano.be