EIMA 2021 : Des marques prestigieuses et des modèles “haut de gamme”

La 44e édition du salon international de mécanisation agricole, qui se tiendra à Bologne du 19 au 23 octobre, présentera les derniers modèles et les nouvelles gammes des grandes marques. Des modèles puissants pour les travaux en plein champ aux modèles spécialisés pour les vignobles et les vergers, en passant par ceux destinés aux activités multifonctionnelles, le salon de Bologne propose des solutions de haute technologie pour tous les types d’agriculture.

L’exposition internationale EIMA marque le début sur la scène des foires de nombreuses innovations importantes. Les leaders du secteur agro-mécanique présenteront enfin leurs nouvelles gammes en live, après la longue période de suspension des salons due à la crise sanitaire. Parmi les nouveautés du segment des tracteurs: des fabricants prestigieux et d’envergure mondiale comme le Groupe Argo Tractors (avec les marques Landini, McCormick et Valpadana), New Holland et John Deere (ce dernier représenté par le concessionnaire Agribertocchi), et des marques célèbres de tracteurs spécialisés comme Antonio Carraro et le Groupe BCS (avec les marques BCS, Ferrari et Pasquali) sont présents avec des modèles de pointe et plein de premières.

Le Groupe Argo présentera des nouveautés pour toutes ses marques, et en ce qui concerne la marque Landini en particulier, elle sera sur scène avec le nouveau REX4 Stage V et le nouveau MISTRAL2, des gammes spécifiques pour les vignobles et les cultures spécialisées, et le SERIE 5, qui se distingue par son efficacité et son confort dans le segment des utilitaires. La REX4 ELECTRA – Evolving Hybrid -, lauréate du concours d’innovation technique 2021, sera présentée en première mondiale.

Parmi les modèles emblématiques de John Deere, on retrouvera le tracteur à chenilles 8RX 370 nouvelle génération, adapté au travail en forte pente, et dans le segment des puissances moyennes, le modèle 6120M est particulièrement adapté aux élevages.

Pub

Pub

Pub

New Holland est présent dans toutes les tranches de puissance, présentant entre autres les modèles BOOMER 45 et 55 stage V dans le segment des 60 cv, et le nouveau T7 Heavy Duty, exposé pour la première fois à un salon, ainsi que le T6 Methane Power, le premier tracteur de série au gaz naturel.

La gamme Antonio Carraro comprend la nouvelle série TORA, avec le modèle SRX 5800/6800, lauréat du prix de l’innovation technique 2021, la série INFINITY, avec le tracteur articulé réversible SR7600, et la série TONY avec les tout nouveaux modèles TONY 8900 TTR et TONY V 8700, avec châssis à essieu avant oscillant.

Le groupe BCS présentera ses nouveaux modèles isodiamétriques des séries ISO 35, ISO 60 et ISO 85, la nouvelle gamme ISO 70, y compris la version Dualsteer, lauréate du prix de l’innovation technique 2021. Les nouvelles solutions techniques sont proposées à la fois au sein des gammes BCS, Ferrari et Pasquali.

Concours

  • Les principaux tracteurs participent également au concours international “Tractor of the year” où ils pourront être présentés au public. Les finalistes – quatorze au total, produits par onze marques – dans la catégorie “Tracteur de l’année” sont le Case IH Optum 300 Cvx Afs Connect, le John Deere 7R 350 AutoPowr, le Massey Ferguson 8S.305 Dyna-VT, le New Holland T6.180 Methane Power et le Valtra T235 Direct.
  • La deuxième catégorie est “Best Utility”, avec comme finalistes Claas Arion 470, John Deere 6120M AutoPowr, Landini 5-120 Dynamic, Massey Ferguson 5S 145 Dyna-6 et Valtra A115 Hitech4.
  • La troisième catégorie, “Best of Specialized”, présente Antonio Carraro SRX 5800, Carraro Tractors Compact VLB 75, Ferrari Vega 85 DUALSTEER et REFORM Metrac H75 pro.

La remise des prix aux modèles gagnants aura lieu le matin du 19 octobre, premier jour de l’EIMA International 2021.

Source – EIMA 2021