Actualité

Direction précise et souple grâce à la direction électrique Dezeure

Pour augmenter la maniabilité des différents types de wagons Dezeure et protéger le sol, le constructeur a développé son propre système de direction électrique. Ce système de direction permet non seulement de diriger les wagons automatiquement et manuellement, mais aussi de rouler au pas.

La direction électrique développée en interne utilise une barre de direction entre le tracteur et le wagon. Pour la relier conformément à la réglementation, elle est couplée au k50 du tracteur. Grâce à un potentiomètre, la barre de direction mesure l’angle de rotation du tracteur par rapport au wagon. Cependant, grâce aux commandes situées dans la cabine, la direction électrique peut également être contrôlée ou corrigée manuellement. Cette fonction est utile, par exemple, pour les manœuvres dans les petites exploitations ou dans les rues étroites.

Pub


Pub


Pub


Possibilité de direction sur tous les essieux

Dans le passé, la direction électrique était déjà disponible sur le deuxième essieu pour les tandems et sur le premier et le troisième essieu pour les véhicules à trois essieux. Ce qui est nouveau, c’est que la direction électrique est désormais possible sur tous les essieux. Comme tous les essieux sont équipés d’une direction, le boîtier de commande peut également être utilisé pour diriger le wagon au pas. Par conséquent, les roues d’un wagon à deux ou trois essieux circulent chacune sur une voie distincte. Le poids du wagon (et de sa charge) est ainsi réparti sur une plus grande surface et le sol est soulagé. Lors d’un virage en bout de champ ou pour le transport routier, il suffit d’appuyer sur un bouton pour que l’alignement se fasse automatiquement.

L’hydraulique via le tracteur

La direction électrique est disponible en option sur les wagons tandem et tridem de Dezeure. La commande de la direction se fait par l’intermédiaire des commandes Secu-Touch. Celle-ci permet non seulement une commande manuelle, mais aussi toute une série de fonctions automatisées. La direction effective des essieux est assurée par le système hydraulique du tracteur.


Info – Dezeure