Actualité

Nouveau configurateur CLAAS prêt à l’emploi pour le marché belge.

Clair et net, intuitif et personnalisé, voici comment se présente le nouveau configurateur qui va être disponible pour tous les clients belges à partir de début décembre. 

Le configurateur est parfaitement adapté aux besoins et attentes des clients parce que de nombreux retours clients ont été collectés au commencement de sa mise au point. Aujourd’hui déjà, ce nouveau configurateur a été mis en œuvre auprès de plus de 4 000 concessionnaires et représentants d’usine CLAAS, sur quelque 130 marchés. « Notre objectif est d’aider nos clients là où ils en ont besoin au moyen d’une communication performante. Pour cela, nous suivons aussi le comportement de nos clients en matière d’usage de média, lequel se trouve en phase de profonde transformation », explique la responsable du projet Christiane Westerkofort, Manager Sales and Training Digital Processes.  

Pub


Pub


Pub


Ce configurateur convivial génère la machine CLAAS adéquate pour le client au départ de nombreuses combinaisons. Il est possible de configurer librement le groupe de produits, de choisir une solution prédéfinie ou de compléter une machine pour répondre à ses besoins personnels. En outre, les conditions techniques requises ont été mises en place pour que soient représentés des contenus marketing au niveau de la série ou des options, tandis que la fonction de recherche a été optimisée. 

Le nouveau configurateur est disponible sur les terminaux mobiles et il est accessible de partout. De plus, il est possible de filtrer les familles de produits en fonction de certains paramètres afin de rendre le processus de recherche plus intuitif et plus transparent. Pour plus de clarté, les données techniques de chaque série s’affichent directement de sorte que le client a une bonne vue d’ensemble des différents modèles de la série concernée.

Une fois configurée, la machine peut être enregistrée dans CLAAS Connect, puis faire l’objet d’un traitement ultérieur par lien ou code QR. Dans CLAAS Connect, il est possible de consulter et d’adapter la configuration établie à tout moment, ainsi que de demander une offre à son partenaire distributeur. Même sans CLAAS Connect, le configurateur permet de trouver le revendeur correspondant ou de contacter l’assistance intégrée. 

Ce configurateur est accessible à partir de début décembre pour le marché belge via ag-tec.be, belgium.claas.com ou configurator.claas.com.