AVR présente la nouvelle planteuse traînée, le Ceres 450

AVR a présenté sa nouvelle combinaison planteuse dans la région de Biervliet aujourd’hui. L’AVR Ceres450 est une combinaison planteuse de pommes de terre à quatre rangs, qui sort en plusieurs versions. La distance de rangs est de 4 x 75 ou 4 x 90 cm.

L’AVR Ceres 450 avec 4 x 75 cm a une capacité de trémie de 3500 kg, alors que la version de 4 x 90 cm peut transporter jusqu’à 4 tonnes. En plus de la version de base, une version avec timon à portique est également disponible afin de permettre l’utilisation d’une fraise (de rangées) dans le relevage, ou une version avec CultiControl, qui combine le Ceres 450 avec une fraise AVR GeForce C ou Compact IV. L’élément de plantation est le même que celui dans les planteuses Ceres portées.

Les roues, montées par paire, ont un angle de braquage de 30° (-15°/+15°). Une suspension en parallélogramme fait en sorte que les essieux restent à la verticale, afin que toutes les roues restent en contact permanent avec le sol.

Parmi les options, on trouve, entre autres, plusieurs capes de buttage ou rouleaux d’émiettement, d’épandeurs de granulat, un set de pulvérisation de Delvano, une poudreuse de Zibo ainsi qu’un entraînement de 1 ou 2 petites pompes volumétriques pour engrais liquide. En ce moment, les essais avec une unité d’engrais chimique sont en cours.

La commande du Ceres450 se fait via un écran tactile de 5 pouces et des boutons, comparable avec le système du Puma3, du Spirit 9200 ou le matériel de manutention des récoltes. Un joystick est également présent.  Un contrôle GPS I/O donne la possibilité d’enclencher et d’arrêter des canaux de plantation individuels via un contrôle de section. Les voies de passage peuvent être installées de façon automatique.