27 médailles SIMA

 A l’occasion des SIMA Preview de Paris, le salon a accordé pas moins de 27 médailles : 20 médailles de bronze, 5 d’argent et 2 d’or. Des noms connus et moins connus ont reçu un prix. Voici une vue d’ensemble.

Bronze
Trimble a reçu une médaille de bronze pour son application de détection automatique des outils et marqueur Bluetooth. L’application permet également de reconnaître les chauffeurs, afin que les travaux soient accordés aux chauffeur correcte. Trimble a également reçu un prix pour un système qui partage automatiquement des données avec plusieurs ordinateurs, tablettes ou ordinateurs de bord de l’entreprise. Manitou a été récompensé pour son système Eco Stop, offrant une fonction arrêt moteur temporisé et réglable sur chariots télescopiques lorsque ceux-ci sont sur un régime de tours stationnaire et que le conducteur ne se trouve pas dans la cabine. La marque a également reçu une deuxième médaille pour son approche en termes de machines d’occasion. Celles-ci sont soit réutilisées, soit recyclées. New Holland a reçu une médaille pour le système DFR Reverser. Ce système fait en sorte que le chauffeur ne doive pas sortir de la cabine pour résoudre un problème pendant l’ensilage. Kverneland remporte une médaille de bronze pour son répartiteur de micro-granulat. Pour Isagri, ce fut « Fernand l’Assistant », un assistant virtuel ayant accès aux bases de données utilisées à la ferme (comptabilité, pesticides, en ligne), qui a assuré l’obtention de la médaille. Claas a été récompensé pour le Torion Sinus, et plus précisément pour sa direction double (articulée et fusée). La marque a également reçu un prix pour la table de coupe Convio Flex. Le desherbeur XPower de Case IH a également reçu une médaille de bronze, tout comme le pulvérisateur Arbos Blaster d’Arbos. Arbos ontvangt een medaille voor de Arbos Blaster getrokken veldspuit. Amazone a reçu une médaille pour WindControl, un système de surveillance et de compensation de l’influence du vent sur les nappes d’épandage.

Argent
Les médailles d’argent ont été attribuées à John Deere pour son système Connected Support; SodiJantes Industrie pour sa roue à réservoir d’air intégré permettant de gonfler le pneu plus rapidement avant le passage du champ à la route;  Bosch et son Field Sensor permettant de suivre les cultures en temps réel; Kuhn et son application RedVista, un assistant virtuel d’entretien courant et de réglage de base et enfin, John Deere et Airbus pour le suivi dynamique de l’azote par imagerie satellite et capteurs machine.

Or
Les deux médailles d’or ont été attribuées à Claas pour le Jaguar 960 Terra Trac et LaForge pour son système DynaTrac, une interface de guidage de l’outil.

Plus de détails à propos des différents prix dans les semaines à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *