Vicon présente une solution pour regroupement d’andains sur une triple de faucheuses

Vicon présente les bandes transporteuses BX sur sa combinaison de triple faucheuses EXTRA 7100T. Grâce à une série de solutions uniques et intelligentes, les bandes transporteuses BX de Vicon offrent de nombreuses possibilités afin d’améliorer encore l’efficacité de récolte de fourrages de qualité.

 Réaliser un travail de meilleure qualité
La Vicon BX a été développée afin de maximaliser la capacité et de pouvoir rentabiliser la capacité maximale de l’EXTRA 7100T sans pour autant faire de concessions en ce qui concerne la qualité du travail. Sur la gamme EXTRA 7100, une nouvelle solution intelligente offre la possibilité d’adapter en continu la largeur de travail et le recouvrement, tout en les optimalisant, et sans que la pression au sol ne doive être adaptée ou reprogrammée. Cela se révèle particulièrement pratique pour l’opérateur et se traduit par des gains de temps non négligeables.

La Vicon BX adapte automatiquement la vitesse de rotation des bandes transporteuses en fonction de la largeur de travail, afin d’obtenir une largeur d’andain uniforme, indépendamment de la position des unités de fauche. En combinaison avec le GEOMOW, qui assure un contrôle automatique du recouvrement par GPS afin d’optimiser les recouvrements et la largeur de travail, cela se traduit par une capacité de travail maximale, un excellent confort de commande et la formation d’andains uniformes.

Des andains uniformes
La Vicon BX adapte automatiquement la vitesse de rotation des bandes transporteuses lorsqu’un changement est nécessaire. Lorsque les unités de fauche latérales coulissent afin d’adapter le recouvrement, la vitesse de rotation des bandes transporteuses est adaptée immédiatement afin de pouvoir compenser la différence au niveau de la dépose de l’andain. Lorsque le recouvrement est plus important, comme lors de la fauche dans des courbes, la vitesse de rotation des bandes transporteuses sera moins importante.

Par ailleurs, la Vicon BX détecte également le relèvement d’une bande transporteuse ou d’une unité de fauche et adapte instantanément les réglages afin de pouvoir maintenir la largeur d’andain préréglée. La vitesse de rotation sera également inférieure afin d’éviter que le fourrage ne passe au-dessus de l’andain central.

Sans problèmes en bout de ligne
Lorsque le relevage en bout de ligne des faucheuses est activé, le régime de rotation des bandes transporteuses est accéléré pendant un court laps de temps afin de déposer tout le fourrage à terre avant d’être relevées, laissant ainsi un bord de champ propre. De plus, la fonction AutoStop est activée dès que les bandes transporteuses sont relevées, en arrêtant automatiquement leur rotation jusqu’à ce que les faucheuses reviennent en position de travail. Cela permet ainsi de réduire la consommation de carburant.

Une solution 4 en 1
La polyvalence est le maître-mot grâce à la solution quatre en un proposée sur l’EXTRA 7100T Vario BX. Il est en effet possible de réaliser un grand andain, trois petits andains, de déposer l’herbe sur tout la largeur ou encore de n’utiliser qu’une des deux bandes transporteuses. La position des tôles andaineuses montées de série peut être rapidement adaptée en fonction de la largeur d’andain voulue. Lorsqu’il est nécessaire de déposer l’herbe sur toute la largeur, le dispositif FlipOver à dépose large et monté de série est activé en seulement quelques secondes.