Actualité

Vicon élargit sa gamme de faneuses avec la Fanex 1344 d’une largeur de travail de 13,4 mètres.

Le constructeur de machines Vicon élargit sa gamme de faneuses Fanex avec un nouveau modèle. La faneuse traînée Fanex 1344 C possède 12 rotors et complète la gamme avec une largeur de travail de 13,4 mètres. Cette nouvelle faneuse remplace donc la Fanex 1404 C.

La Fanex 1344 C, petite sœur de la 1564 C

L’année dernière, Vicon avait déjà présenté la Fanex 1564 C avec 14 rotors et une largeur de travail de 15,6 mètres. La nouvelle Fanex 1344 C est en fait la petite sœur de la 1564 C et possède deux rotors de moins. En outre, la faneuse est équipée du nouveau système TerraFlow de Vicon. Il s’agit d’un cadre flexible qui permet à chaque rotor de suivre très précisément les contours du sol. Les rotors peuvent ainsi se déplacer indépendamment du cadre de support. La distance entre les dents et le sol reste constante. Selon le fabricant, cela permet d’obtenir un flux de récolte propre et constant.

Pub


Pub


Pub


Commande
Le mode de conduite ne nécessite qu’un distributeur à simple effet pour la montée et la descente, et un distributeur à double effet pour le repliage. Une planche à andain hydraulique qui se replie au-dessus du châssis est disponible en option. L’entraînement ne nécessite par ailleurs aucun entretien. La faneuse se replie pour atteindre une largeur de transport de moins de 3 mètres.

La faneuse a été introduite pour remplacer la faneuse Vicon Fanex 1404 C, qui avait une largeur de travail de 13,5 mètres. Cette faneuse n’est plus en production. La nouvelle Fanex 1344 C a pratiquement la même largeur, mais a un design plus moderne et le système innovant de suivi du sol TerraFlow.


Source : Kverneland