Lors d’Intermat, Venieri a exposé ce prototype de 6 tonnes VF5.63C avec cabine blindée comme tendance pour la nouvelle série C des types 4.63, 5.63 et 7.63. Venieri n’a pas encore donné beaucoup d’informations. Ce qui est clair, c’est que les modèles C sont équipés d’un moteur Deutz Stage 3b au lieu du moteur Perkins Stage 3a de la série B. Les machines recevront également un nouveau capot et une toute nouvelle cabine. Pour plus d’infos, il faudra attendre l’introduction.
Dans la classe plus lourde, Venieri passe des moteurs Perkins Stage 3b aux Deutz. Ainsi, le nouveau chargeur articulé de 14 tonnes VF13.63B tirera sa puissance d’un moteur Deutz, plus lourd, de 184 chevaux. La capacité de relevage maximale et la force de cavage demeure 10.800 kg et 12.00 kg. La construction compacte, la meilleure garde au sol et le grand angle d’approche demeurent. En standard, la machine est équipée de la pompe hydraulique variable PCS (power control system) avec réglage de vitesse de commande du bras de chargement, ventilateur à deux vitesses, filtre à huile Full-flow sur le retour vers la caisse pour plus de filtrage et air conditionné.
Même histoire pour les combinaisons de pelletage et de chargement, ou le VF8.23F et le VF10.23D assurent la succession des VF8.23E et VF10.23C et seront équipés de moteurs Deutz de 106 chevaux. Les combinaisons Venieri se distinguent par leur direction articulée et leur construction spécifique qui les rends très puissants, maniables et à utilisation multiple et offrent une bonne vue avant et arrière. Les machines ont un poids propre de 7500kg et de 8600kg et une capacité de relevage maximale de 4950kg et 5800kg. La transmission hydrostatique à 4 vitesses en avant et en arrière atteint jusqu’à 40 km/h.