Valtra améliore le contrôle de son chargeur frontal

La riche expérience de Valtra avec les chargeurs frontaux montés d’usine culmine cette année avec une toute nouvelle commande de chargeur frontal. Avec sa cinquième génération de tracteurs, Valtra lance la toute nouvelle application Precision Lift & Load pour les modèles SmartTouch Séries G, N et T.

Le système Precision Lift & Load donne une nouvelle dimension au travail au chargeur frontal et renforce la position de Valtra en tant que tracteur à chargeur frontal idéal et développeur de solutions technologiques faciles à utiliser. Cette nouvelle application permet à l’opérateur du tracteur d’utiliser et de mesurer les tâches de chargement d’une manière totalement nouvelle.

La précision du travail est considérablement améliorée par la fonction de balance du chargeur, qui pèse les charges de différents matériaux, comme le poids des balles de foin lors de l’alimentation du bétail. L’application collecte les données de pesée et, une fois la tâche terminée, l’opérateur peut transférer ces données vers une feuille de calcul Excel à des fins de facturation.

L’application améliore également la productivité et la sécurité au travail, car des limites maximale et minimale pour les mouvements du chargeur et des angles maximum peuvent être réglés, arrêtant automatiquement le chargeur lorsque ces limites sont atteintes. Une fonction de secouage facile à utiliser permet également à l’opérateur de s’assurer qu’aucun matériau ne reste dans le godet, comme de la neige humide ou du sable.

Ces nouvelles fonctionnalités facilitent le travail avec le chargeur frontal, en le rendant plus efficace, plus confortable et, surtout, plus sûr.

L’application est commandée à partir de l’écran tactile de l’accoudoir reconnu SmartTouch et ne nécessite aucun contrôle ou affichage séparé. Il est plus facile de régler les paramètres de l’application Precision Lift & Load que d’utiliser un smartphone, de sorte que l’opérateur peut se détendre et se concentrer sur son travail pendant que le tracteur prend automatiquement en charge tous les paramètres du chargeur frontal.

Les fonctions de l’application Precision Lift & Load pour différentes tâches au chargeur frontal peuvent être enregistrées sous forme de profils sur l’interface SmartTouch. Avant d’effectuer à nouveau la même tâche, l’opérateur doit simplement sélectionner le réglage le plus approprié parmi les profils.

Le chargeur frontal intelligent Valtra utilise le même hardware que les autres chargeurs frontaux. Le design élégant et de haute qualité protège également les composants intelligents. Deux capteurs de pression et deux capteurs de position plus un contrôleur UCE sont situés à l’intérieur des bras. Le logiciel SmartTouch joue un rôle clé en combinant les données recueillies par les capteurs et en communiquant les souhaits de l’opérateur au chargeur frontal.

UNE LONGUE TRADITION POUR OFFRIR LA MEILLEURE EXPÉRIENCE AU CHARGEUR FRONTAL

Les chargeurs frontaux montés d’usine offrent depuis des années aux clients Valtra des chargeurs hautes performances faciles à utiliser et adaptés à un large éventail de tâches, y compris les plus exigeantes en termes de puissance hydraulique. Le petit rayon de braquage des tracteurs Valtra rend également le travail avec le chargeur frontal plus efficace qu’avec n’importe quel autre tracteur.

Un grand toit panoramique offre une excellente visibilité lorsque le chargeur est relevé. De plus, l’opérateur n’a pas besoin de se pencher en avant pour voir la charge. Le capot bas offre également une vue dégagée vers l’avant. Le montant d’échappement et les admissions d’air sont positionnés de manière à ne pas nuire à la visibilité lors de la conduite ou au travail.

Les modèles Séries G, N et T sont également disponibles avec une troisième fonction qui permet, par exemple, d’utiliser les pinces à balles en même temps et avec le même joystick que les autres fonctions du chargeur frontal. Cela permet également des mouvements précis et continus plutôt que de simples fonctions d’activation et de désactivation. Le tablier à inclinaison hydraulique, X-Tilt, est disponible en option sur Valtra Unlimited, ce qui rend le travail avec le chargeur frontal encore plus précis.

L’application Precision Lift & Load sera disponible à partir de cet automne en tant qu’option montée d’usine sur les tracteurs Séries G, N et T équipés de l’accoudoir reconnu SmartTouch. Le système sera également disponible ultérieurement en tant que kit de rétrofit pour les tracteurs SmartTouch de 5ème génération.

%d blogueurs aiment cette page :