Dewulf et Agrointelli explorent la plantation autonome de pommes de terre [VIDEO]

Dewulf et Agrointelli ont annoncé qu’ils allaient travailler ensemble pour explorer les avantages de l’utilisation de machines autonomes dans la culture des pommes de terre. Cet effort conjoint est motivé par une vision commune qui consiste à élargir les possibilités pour les producteurs de pommes de terre de mettre en œuvre de nouvelles solutions pour des méthodes et des technologies de production plus durables, efficaces et robustes. Un premier projet verra la combinaison de la plateforme autonome Robotti avec une planteuse à godets Miedema CP 42 à 4 rangs.

Pub

En combinant leurs compétences, leurs expériences et leurs technologies, Dewulf et Agrointelli s’efforceront ensemble de proposer des opérations automatisées avec un niveau élevé d’acquisition de données et d’optimisation spécifique au site. Pour ce faire, Dewulf mettra à disposition son expérience de plusieurs décennies en matière de solutions robustes, de haute technologie et rentables pour les producteurs de pommes de terre. De son côté, Agrointelli fournira la plate-forme robotique Robotti. Les deux entreprises ont l’ambition de permettre aux cultivateurs de pommes de terre de bénéficier d’opérations automatisées pour la préparation du sol, la plantation et le soin des cultures pendant la saison avec une installation automatisée légère.

Pour leur premier projet commun, la plateforme autonome Robotti d’Agrointelli sera associée à une planteuse à godets Miedema CP 42 à 4 rangs. Cette planteuse sera une machine très simple, à entraînement mécanique. Cela permettra d’identifier les caractéristiques d’automatisation et d’optimisation réellement nécessaires lors de la plantation de pommes de terre avec un robot. La combinaison de plantation autonome de pommes de terre a récemment été plantée sur les champs de démonstration de Potato Europe ’21. Robotti avait déjà fait une démonstration de pulvérisation ponctuelle sur les pommes de terre en collaboration avec l’université de Wageningen à Lelystad.

Dewulf et Agrointelli partagent leur vision de l’importance de l’automatisation et de l’agriculture de précision comme réponse aux défis auxquels les producteurs de pommes de terre sont actuellement confrontés dans leur activité critique et importante à haute valeur ajoutée. Ces défis comprennent un manque de main-d’œuvre qualifiée, les menaces de compactage du sol et un besoin élevé de solutions durables.

Les machines bien connues, robustes et fiables de Dewulf nous permettent d’utiliser Robotti dans un tout nouveau cas d’utilisation de la pomme de terre de grande culture, dans lequel nous voyons des perspectives fantastiques. La production de pommes de terre en Europe est une industrie importante et la surface cultivée augmente dans toute l’Europe. En même temps, il s’agit d’un système de production qui nécessite beaucoup d’heures de travail ainsi que de nombreux traitements pendant la saison – nous voyons ici des possibilités d’optimisation étonnantes pour les producteurs afin d’améliorer leur système de production et leur économie. déclare Ole Green, PDG d’Agrointelli.

Chez Dewulf, nous accordons la priorité aux besoins de nos clients, les producteurs de pommes de terre du monde entier. Nous pensons que les machines agricoles autonomes joueront un grand rôle à l’avenir. Agrointelli est à l’avant-garde de la robotisation des cultures arables. La Robotti est un excellent exemple de la manière dont la robotisation peut réduire les besoins en main-d’œuvre tout en luttant contre le compactage des sols. Les enseignements et les découvertes qui découleront de ce projet contribueront à rendre la culture des pommes de terre plus agréable pour les cultivateurs et façonneront les solutions que nous proposerons demain. Melle van der Molen, chef de produit « Matériel de plantation » chez Dewulf Group.

Source – Agrointelli et Dewulf

%d blogueurs aiment cette page :