Actualité

Väderstad rachète la gamme binage de Thyregod A/S

Väderstad rachète la partie binage de la société danoise Thyregod. De ce fait, une gamme complète de bineuses vient s’ajouter à la gamme actuelle de machines Väderstad. Thyregod A/S est une marque agricole danoise dont les racines remontent à 1918. Depuis plus de 25 ans, elle travaille au développement, à la production et à la vente de bineuses.

L’acquisition comprend tous les droits de propriété intellectuelle sur la gamme des bineuses de Thyregod ; la gamme TRV, y compris le Swingking. Le printemps 2023 sera une période de transition et Väderstad reprendra la responsabilité des bineuses le 1er juin.

Pub


Pub


Pub


« C’est une très bonne opportunité commerciale. Les bineuses Thyregod correspondent parfaitement à notre gamme actuelle de semoirs monograines Tempo, ainsi qu’aux nouvelles technologies de semis grâce à notre semoir concept, le Proceed et de l’agriculture durable de demain. En procédant à cette acquisition, nous accélérons considérablement notre arrivée sur le marché du binage. En nous appuyant sur notre large réseau bien ancré de concessionnaires et d’importateurs, nous serons bientôt en mesure d’offrir ces machines très performantes à de nombreux clients, nouveaux et existants, sur nos différents marchés. Nous voyons un potentiel de développement très positif », déclare Henrik Gilstring, PDG du groupe Väderstad.

Väderstad a toujours été fier de son développement de produits avec pour objectif une exigence élevée en matière de qualité, d’efficacité, d’utilisation et d’agronomie. La gamme de produits Thyregod correspond parfaitement à ces exigences.

Au fil des années, la technologie TRV de Thyregod a été optimisée jusque dans les moindres détails, avec un levage de sections breveté, d’innombrables possibilités de réglages et avec la première bineuse au monde commandée par caméra, avec des châssis individuels contrôlés par caméra.

Le TRV Swingking dispose d’une solution de châssis unique qui permet de regrouper deux châssis en un seul châssis principal, ce qui augmente le débit de chantier et permet à l’agriculteur de gagner un passage. Un autre point fort est le châssis principal associé à une solution brevetée pour le levage des éléments de binage, permettant d’éviter d’endommager les plantes tout en allongeant la période de binage.

« Nous avons constaté un besoin important d’ajouter des bineuses à notre gamme. En parlant avec nos utilisateurs Tempo et en regardant vers l’avenir, nous voyons une évolution vers des solutions plus mécaniques pour la gestion des mauvaises herbes. Comme il est généralement difficile d’associer une bineuse à un semoir, Väderstad peut maintenant offrir aux agriculteurs une solution complète. En ajoutant les bineuses, nous optimisons également notre concept Proceed, qui peut être utilisé en céréales », explique Wolfram Hastolz, Responsable de la gamme travail du sol chez Väderstad.

Dans un premier temps, les machines seront vendues sous la marque Thyregod et seront fabriquées dans leurs usines au Danemark. À partir de juin 2024, elles porteront la marque et les couleurs Väderstad, plus de détails seront annoncés avant Agritechnica 2023.

Peter Erik Hansen, Président du conseil d’administration de Thyregod A/S, déclare « Une gamme de produits aussi solide doit être portée au niveau mondial par un réseau de distribution plus fort que le nôtre. L’équipe de Thyregod a développé et mûri la technologie en étroite collaboration avec nos clients. Nous pouvons en être fiers et, en même temps, nous réjouir que les outils de Thyregod contribuent désormais à réduire l’utilisation des pesticides dans de grandes parties du monde ».


Source – Väderstad