Väderstad présente le Carrier XT 425-625

Väderstad, l’un des leadeurs mondiaux dans le domaine du travail du sol, du semis et du semis monograine, présente son nouveau déchaumeur à disques : le Carrier XT 425-625. Avec un réglage facile de la machine ainsi que des rangées de disques rotatifs, le Carrier XT est conçu pour optimiser le travail du sol en fonction de la profondeur souhaitée.

Le Carrier XT est le dernier-né de notre gamme de déchaumeurs à disques Carrier, utilisé pour le travail superficiel à grande vitesse et la préparation du lit de semences. Il peut relever tous les différents défis de l’agriculture moderne – du travail du sol ultra-superficiel à une incorporation plus profonde.

Pub

Le Carrier XT est disponible en trois largeurs de travail différentes : 4,25 mètres, 5,25 mètres ou 6,25 mètres. La machine peut être livrée en version traînée ou portée. Tous les modèles Carrier XT peuvent être équipés d’une gamme de rouleaux simples ou doubles.

L’une des principales caractéristiques du Carrier XT est le réglage de la profondeur de travail des disques par rotation de la rangée. Ainsi, le Carrier XT est capable d’optimiser les performances de découpe à faible profondeur, tout en augmentant la précision à des profondeurs plus importantes.

« En augmentant l’angle du disque, celui-ci augmente sa capacité de pénétration. En modifiant l’angle d’inclinaison du disque, la surface de découpe est différente. Väderstad a effectué de nombreuses recherches et acquis de nombreux résultats pour affiner ces angles afin de maximiser les performances au champ », explique Wolfram Hastolz, responsable produits de travail du sol chez Väderstad, et poursuit :

« Par conséquent, le Carrier XT a la capacité d’optimiser les angles du disque en fonction de la profondeur de travail souhaitée. Pour l’agriculteur, cela se traduit par une découpe complète à faible profondeur de travail, ainsi que par un excellent maintien de la profondeur et une réduction du flux de terre lors d’un travail plus profond. Ces deux facteurs contribuent à réduire la consommation de carburant. 

Le Carrier XT peut être équipé d’un disque de 450 mm, d’un disque TrueCut de 470 mm ou d’un CrossCutter Disc pour le travail du sol ultra-superficiel. 

« Chaque disque est fabriqué en acier suédois V-55 de haute qualité dans notre propre usine de pièces d’origine Väderstad Components. Cela garantit une grande résistance à l’usure et des performances durables au champ », explique Wolfram Hastolz.

Le nouveau Carrier XT 425-625 a été présenté en première officielle lors du salon allemand DLG Field Days en juin. Il sera disponible à la commande à partir d’octobre 2022.


Info – Väderstad