Transporter des légumes en toute sécurité avec nouveau BoxTrailer de Dezeure

Sur demande de et en collaboration avec un client, Dezeure a développé un plateau à bacs pour le transport de légumes industriels. La remorque a une capacité de charge de 32 bacs à légumes. Le chargement est à sécurité hydraulique. De grandes roues assurent une pression au sol basse et une sécurité de travail, même dans des conditions humides.

La remorque à trois essieux a un sol entièrement plat en tôle gaufrée de 5mm d’épaisseur. Elle est équipée d’une couverture hydraulique qui cale les 32 bacs pour le transport. Les bacs ne doivent donc pas être fixées séparément et le chauffeur peut partir immédiatement après le chargement, ce qui donne une économie de temps importante. Le recouvrement se compose d’un répartiteur de flux en 4 circuits, de 4 pistons hydrauliques et de 4 tubes. Ceci assure un verrouillage homogène. La remorque est également équipée d’un capteur sur le système de calage qui active les freins automatiquement lorsque le toit est ouvert. Ainsi, le tracteur ne peut pas partir sans que le chargement ne soit sécurisé.

Pour un confort de roulage optimal, la remorque est équipée d’une suspension à air. Les grands pneus 445/65 R22,5 réduisant la pression au sol et permettant de travailler au champs même par temps humide sont un aspect remarquable.  Les trois essieux sont divisés dans un tandem à l’arrière et un essieu directionnel à l’avant.  La masse maximale autorisée est de 27 tonnes.