“Tractor of the year 2016” équipé d’un éclairage de pointe

Le Fendt 1050 Vario est un top model absolu, ce qui n’est guère surprenant. Ce n’est pas sans raison qu’il a déjà été qualifié de “tractor of the year 2016” par des journalistes agricoles indépendants. Qui dit top model, dit évidemment éclairage de pointe. Et qui peut mieux le fournir que HELLA, une entreprise qui peut, à juste titre, se prétendre experte en éclairage, notamment dans les secteurs agricole et automobile.

Plus de lumière et qualité améliorée avec la technologie LED

Ce tracteur d’une puissance de 500 CV est équipé d’une foule d’éléments d’éclairage novateurs. Les feux diurnes customisés, par exemple, soulignent incontestablement la face avant du Fendt 1050 Vario. Déjà employée dans le secteur automobile, la technologie LED a été utilisée pour l’éclairage du Fendt. Elle est supérieure à la technologie au Xénon en termes de lumière et de couleur. Elle contribue également à une meilleure visibilité et est plus reposante pour les yeux. C’est là une caractéristique importante pour le conducteur qui peut dès lors mieux faire son travail, en étant plus concentré.

Le tracteur est également équipé du Module 70 LED (3e génération) de 800 lumens. Ce projecteur de travail est petit par la taille, mais grand par ses performances. Les températures extrêmes ne lui font pas peur et il ne consomme que 13 watts. Ensuite, dans la section centrale, mais également sur le toit et l’écran du Fendt, on trouve le Power Beam 3000, dont chaque élément comprend 16 LED très puissantes pour une luminosité de 3 000 lumens. Les feux de position et de direction sont prévus dans le module de lampes LED 55mm.

Pub

Pub

Pub

Sur le toit, un puissant Module 90 est installé, avec des projecteurs de travail LED de 3 400 lumens. Malgré une faible consommation d’énergie, cette installation dépasse le rendement lumineux des lampes au Xénon. Par ailleurs, avec une température de couleur de 6 500 degrés Kelvin, la lumière de ce projecteur ressemble fort à la lumière du jour. Les feux arrière et le troisième feu stop sont évidemment équipés aussi de la technologie LED.

Un éclairage de qualité augmente la productivité

Ce n’est plus un secret, un éclairage de qualité augmente la visibilité… Sur le terrain, mais aussi pendant la nuit. Disposer de projecteurs de travail adéquats pour les activités correspondantes permet donc d’augmenter la productivité. En outre, grâce aux nouvelles techniques, l’éclairage est plus naturel et plus reposant pour les yeux. La faculté de concentration du chauffeur est ainsi plus élevée.

Avez-vous déjà eu l’occasion de tester diverses configurations de projecteurs dans un environnement virtuel ? Testez l’outil de configuration pour projecteurs de HELLA.