pneu

Tests de pneus agricoles chez Michelin | Vidéo

Le fabricant de pneus Michelin dispose de plusieurs kilomètres de pistes d’essai dans son centre de R&D de Ladoux, près de Clermont-Ferrand. Le fabricant nous a montré comment il teste en pratique la qualité de ses pneus. Dans cette vidéo, le Spraybib est en train d’être testé.

Notre rédaction a été invitée à en savoir plus sur le pneu Evobib “deux en un” récemment lancé. Ce pneu a été développé pour être utilisé en combinaison avec un CTIS (système central de gonflage des pneus), c’est-à-dire un système d’échange de pression des pneus. Cela permet au pneu d’être performant sur la route comme sur le terrain.

Pub


Pub


Pub


Le test du Spraybib Michelin

Nous nous sommes ensuite rendus à l’extérieur. Le domaine sur lequel se trouve le centre de R&D comporte des kilomètres de pistes d’essai. Entre ces pistes d’essai, des champs ont également été aménagés. L’endroit idéal pour tester l’Evobib en pratique, tant sur la route que sur le terrain. Vous trouverez un compte-rendu de ces tests dans le numéro de novembre de votre magazine.

Parfois, le travail et le plaisir vont de pair. Michelin nous a également montré comment ils testent le pneu Spraybib. Montés sous une machine John Deere, les pneus ont ensuite été mis à l’épreuve lors d’un slalom. Nous avons également eu la chance de participer à ce test. En toute honnêteté, il semble beaucoup plus spectaculaire vu de l’extérieur que dans la machine. Ce qui prouve que le pneu et la machine sont capables d’encaisser des coups. Cependant, il n’est pas conseillé d’utiliser son propre matériel de cette manière. L’usure pourrait être très rapide. Regardez les images ici :

Spectaculaire mais toujours dans les limites, selon le spécialiste du produit

Ensuite, nous avons été autorisés à effectuer ce test nous-mêmes avec une voiture électrique équipée de pneus spéciaux.

Vous voulez en savoir plus sur notre expérience ? Alors abonnez-vous ici au magazine spécialisé Entreprise Agricole.+