Actualité

REXOR : travail du conducteur facilité au maximum et respect des betteraves amélioré

Afin de soulager au maximum le conducteur pendant les campagnes d’arrachage parfois très longues, Speedtronic-Cruise devient une commande active de la transmission. Selon le mode de conduite sélectionné, la machine régule la vitesse d’arrachage de manière entièrement automatique en fonction de la charge sur les sous-ensemble concernés.

Le conducteur a alors la possibilité de sélectionner lui-même la vitesse de réaction du tempomat, jusqu’à ce que la vitesse d’arrachage préréglée soit atteinte. En optant pour un démarrage « agressif » ou délicat, il a donc un impact direct sur l’usure et la qualité de l’arrachage. Le fait de combiner le tout avec Speedtronic, de série, pour l’unité de transport et de nettoyage permet d’obtenir un arrachage presque autonome sur un rang. Avec Speedtronic-Cruise, les composants sont, en outre, protégés contre les surcharges et les fenêtres de récolte disponibles peuvent être exploitées de manière optimale en termes de rendement surfacique.

Pub


Pub


Pub


Pour la campagne 2024, la trémie de la REXOR 6200 et de la REXOR 6300 peut être dotée en option d’un revêtement. Il s’agit d’une plaque polyéthylène placée au fond à droite de la trémie, contre la bande de décharge. Cette nouvelle plaque contribue considérablement à minimiser les cassures au bout des betteraves, et les dommages pendant le déchargement ou la vidange. Une bâche de déversement est également placée sur la paroi arrière de la trémie afin d’éviter que la terre humide et collante s’accumule sur cette paroi. D’une part, cela permet d’améliorer le soin apporté au produit ainsi que sa qualité et, d’autre part, de réduire les efforts de nettoyage pour le conducteur.

REXOR 6300 (1) ©GRIMME.webp

Image : Revêtement de trémie pour un plus grand soin apporté au produit et moins de nettoyage pour le conducteur.


Info – Dewulf