Spécial: Case IH Puma 225 De Nood

Ce Case IH Puma 225 CVX est utilisé pour plusieurs types de travaux à l’entreprise agricole De Nood de Waterlandkerkje (Pays-Bas). Le tracteur, de 250 chevaux avec boost, est monté sur des chenilles Soucy Track. Et voici justement ce qui rend le tracteur si spécial.

L’entreprise, gérée par les frères Cor et Jacco De Nood et leurs trois fils, cultive des pommes de terre, des oignons, de céréales, du maïs grain et du Ray-grass. Pour le plant des oignons et le semis de céréales et de Ray-grass, ils utilisent le Puma monté sur chenilles.  “Ainsi, on cause moins de dégâts au sol quand on roule sur le champ vierge”, explique Martin De Nood. Le tracteur est également utilisé pendant les travaux de labourage, afin d’éviter le tassement du sillon. Les chenilles assurent aussi une meilleure adhérence au sol. Enfin, la dernière tâche pour le tracteur sur chenilles est fraiser les buttes de pommes de terre. Après ce travail, le tracteur est remonté sur roues jusqu’au début des travaux d’automne.

Un Grimme GF 800 fraise 8 buttes de 75 cm. Selon Martin, la machine est très avantageuse par rapport à une fraise de 3m de largeur: “On roule moins vite, permettant à la fraise d’emmener des petits morceaux de terre et de dompter même les types de terre lourds”.