Remarquable: Un Valtra T214 blindé!

Dans les forêts autour de Porcheresse, dans les Ardennes, ce Valtra T214 Active avec fraise Bugnot surgit entre les arbres.  Le tracteur de Jean-Luc Puissant, utilisateur Valtra dès la première heure, est entièrement blindé afin de pouvoir affronter les conditions difficiles des forêts sans risques de gros dégâts.

Le Valtra, qui est officiellement à 215 chevaux (230 avec boost), est remonté jusqu’à environ 270 chevaux. Largement suffisant pour la fraise Bugnot de 2m de largeur de travail. La forêt abattu n’est fraisée que de façon superficielle afin de pouvoir être replantée.

Pub

Par rapport à la version de base du T214 Active, le tracteur pèse presque 3 tonnes en plus à cause du blindage et des contrepoids. Depuis la Foire de Libramont de 2016, la machine compte déjà plus de 2000 heures.  Selon Jean-Luc, le Valtra est la machine idéale pour les travaux qu’elle effectue.  “En une seule journée, j’ai fait plus que mes collègues avec un tracteur plus lourd, mais avec une consommation réduite. Utilisant une fraise plutôt petite, ma combinaison est plus maniable que les autres”, conclut Jean-Luc.