Premier Holmer Terra Felis 3 en action

Holmer a présenté le Terra Felis 3 à l’occasion d’Agritechnica. Le changement le plus marquant par rapport à son prédécesseur est la cabine télescopique qui donne une vue améliorée pendant le travail.

De plus, le Terra Felis 3 a été équipé de tout ce que la version 2 avait de bon. Ainsi, la machine est équipée de Variopick, le système breveté de Holmer permettant d‘ajuster l‘angle de travail du pick-up individuellement augmentant ainsi les performances de nettoyage.

Le nettoyage se fait en plusieurs étapes, la dernière étape pouvant être adaptée à la situation. Pour les sols légers, un nettoyage avec tapis de tamisage suffit, alors que la machine peut être équipée de rouleaux axiaux pour les sols plus lourds. En cas de terrains lourds ou pierreux, le Terra Felis 3 peut être équipé d’un set de rouleaux crossroller. Pour les terrains mélangés, Holmer a conçu le système VarioCleaner permettant de choisir entre le pourcentage de tapis de tamisage et le pourcentage de set de rouleaux par où doivent passer les betteraves. Le chargement des camions se passe automatiquement grâce au système DynaFill, qui fait appel à des capteurs laser pour optimaliser le remplissage des remorques.

Le Terra Felis 3 est équipé d’un moteur Mercedes de 354 ch conforme aux normes T4Final. Afin d’obtenir ces normes, on a utilisé la technologie SCR. La partie roulante se compose de pièces Linde et Roegelberg.